Résolu le 28-11-24 Plugin KeepassRPC incompatible

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Mojorisin

Plugin KeepassRPC incompatible

Message par Mojorisin »

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec le plugin KeepassRPC sur la version 2.57.1.

J'ai installé sans difficulté depusi une clé bootable LM22 Cinnamon en remplacement de W10 depuis lundi car la journée d'avant, j'étais toujours sur Windows 10 (MS depuis presque 30 ans) et j'avoue que le changement est un peu radical pour moi en si peu de temps mais je persévère!

En bref, Keepass2 + pack français installé et fonctionnel, plugin Keepasshttp installé et visible dans mes greffons, import de mon ancienne base de données .kdbx également MAIS quand je veux implanter le plugin RPC correspondant depuis GitHub, là c'est le drame : KO! :D

En cherchant sur la toile je suis tombé sur un fil du présent forum intitulé "Impossible d'installer le plugin KeePassRPC" et j'ai tenté d'installer une ancienne version du plugin "1.14" comme recommandé par le posteur mais c'est également KO.

Au démarrage de Keepass, j'ai une fenêtre qui m'informe que le plugin ne peut être chargé ainsi qu'un message texte que j'annule pour pouvoir lancer le programme.

Auriez-vous un idée ou une suggestion svp :?: D'avance merci

Image
Lenovo V110-15ISK, 8 Go RAM, Core I3, HDD 500Go+SSD 256Go - Linux Mint 22 -Cinnamon

Distrib : Linux Mint 22 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 520 (rev 0a)
Mojorisin

Re: Plugin KeepassRPC incompatible

Message par Mojorisin »

Bonsoir à toutes et tous, problème résolu : le dernier plugin KeepassRPC est finalement bien compatible avec Keepass2 sous LM 22 Cinnamon :l

Pour mon premier problème de fenêtre qui s'ouvrait au lancement de Keepass2, j'ai simplement supprimer le fichier .plgx en version 1.14 qui, dans mon cas apparemment ,ne fonctionnait pas (cf. fil mentionné dans mon précédent message).

Jusque là, sans doute rien de bien compliqué pour les utilisateurs chevronnés que vous êtes mais dans mon cas de pur novice, j'ai du trouver comment faire, j'ai donc utiliser la commande :
sudo rm /usr/lib/keepass2/Plugins/KeePassRPC.plgx

Bref!

Comme dans mon message texte de blocage j'avais vu "mono complete", j'ai cherché dans cette direction et j'ai trouvé la réponse sur le forum de Kee (tout simplement, arghhhhhh):

1- mettre à jour mono
sudo apt-get install mono-complete

2- Keepass2 et le dossier Plugins (avec un P majuscule) étant déjà créé, pas d'installation à faire dans mon cas

3- Installer curl et jq
sudo apt install curl
sudo apt install jq

4- installer le dernier plugin KeepassRPC compatible avec la 2.57.1
curl -s https://api.github.com/repos/kee-org/ke ... ses/latest | jq -r ".assets[] | select(.name | test(\"KeePassRPC.plgx\")) | .browser_download_url" | xargs sudo curl -s -L -o "/usr/lib/keepass2/Plugins/KeePassRPC.plgx"

5- redémarrer le PC
6- Lancer Keepass2 et Firefox avec l'extension KEE installée
7- renseigner le mdp rouge qui apparait dans le pop-up et hop, en voiture Simone, ça fonctionne nickel! ;)

J'espère que ça pourra aider ceux ou celles qui galèrent (s'il y en a).

Bonne soirée pour l'ensemble

=>Modo vous pouvez passer en résolu, merci
Modifié en dernier par Mojorisin le jeu. 28 nov. 2024 19:04, modifié 1 fois.
Lenovo V110-15ISK, 8 Go RAM, Core I3, HDD 500Go+SSD 256Go - Linux Mint 22 -Cinnamon

Distrib : Linux Mint 22 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6006U CPU @ 2.00GHz RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 520 (rev 0a)
tyrry
modérateur

Re: Plugin KeepassRPC incompatible

Message par tyrry »

Slt ,
merci pour ton retour ;)
Mojorisin a écrit : jeu. 28 nov. 2024 18:20 =>Modo vous pouvez passer en résolu, merci
Ça par contre c'est normalement à toi de le faire ;)
Aller le jeudi c'est permis , je le fait ;)
@+
Image
Répondre