Bonjour,
Je me lance dans l'installation et l'utilisation de Linux-Mint en prévision de l'abandon de windows en novembre 2025.
J'ai un dernier problème : si mon imprimante HP ENVY photo 6230 série fonctionne, le scanner qui lui est associé n'est pas reconnu par le numériseur de Linux-mint.
Je ne sais plus quoi faire toutes mes recherches me dirige vers des sites en anglais que je comprends très peu.
En espérant poster dans la bonne rubrique?
Merci de votre aide. Dominique
HP ENVY 6230 Scanner non trouvé
HP ENVY 6230 Scanner non trouvé
Modifié en dernier par alain le jeu. 28 nov. 2024 19:43, modifié 1 fois.
Raison : déplacé dans "Assitance technique"
Raison : déplacé dans "Assitance technique"
Distrib : Linux Mint 22 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz RAM : 3,8Gi
CG : Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09)
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz RAM : 3,8Gi
CG : Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09)
Re: HP ENVY 6230 Scanner non trouvé
Bonjour Cyrille,
voici ce que me répond la commande "groups" :
dom@dom-Aspire-7715Z:~$ groups
dom adm cdrom sudo dip plugdev users lpadmin sambashare
dom@dom-Aspire-7715Z:~$
Pour l'imprimante j'ai utilisé la commande Paramètres --->imprimantes;
pour le scanner je lance le numérisateur ne connaissant pas les diverses manipulations pour utiliser les paquets.
je te joins les copies d'écran que j'ai faites.
Merci de ton aide.
Dominique

voici ce que me répond la commande "groups" :
dom@dom-Aspire-7715Z:~$ groups
dom adm cdrom sudo dip plugdev users lpadmin sambashare
dom@dom-Aspire-7715Z:~$
Pour l'imprimante j'ai utilisé la commande Paramètres --->imprimantes;
pour le scanner je lance le numérisateur ne connaissant pas les diverses manipulations pour utiliser les paquets.
je te joins les copies d'écran que j'ai faites.
Merci de ton aide.
Dominique

Bonsoir, l'utilise-tu en wifi ? si c'est le cas, il faut aller dans le menu de Mint en bas à gauche, puis dans "système" , puis "imprimantes", puis choisir " réseau", laisser faire la recherche et choisir l'imprimante qui correspond. Normalement reconnue par simple-scan sans problème !!
cordialement
cordialement
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
autre méthode possible: aller dans système ( ds le menu), puis dans synaptic, rechercher hplip, puis le télécharger, ainsi que hplip-gui ( interface). il devrait alors apparaître dans les applis hplip-toolbox, qui va reconnaître l'imprimante en la recherchant...
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Bonjour,
Je viens de telecharger et d'installer HPLIP.
Essai concluant.
Mille merci à tous pour votre aide à un jeune de 72 printemps.
Je vais donc laisser Windows de coté pour me familiariser avec LINUX.
Mon problème est résolu !!!!!
Je viens de telecharger et d'installer HPLIP.
Essai concluant.
Mille merci à tous pour votre aide à un jeune de 72 printemps.
Je vais donc laisser Windows de coté pour me familiariser avec LINUX.
Mon problème est résolu !!!!!