Oui, et ton dernier message (je m'y attendais), ne montre qu'une chose, que j'avais déjà édité une réponse EDIT, avant de voir que tu t'étais précipité pour coller ton petit message "sifflotant" !
Car si on regardait depuis quand j'avais publié mon message original et le peu de temps qu'il a fallu pour que tu colles ton commentaire assassin.... ça ne faisait pas long...
Ensuite...
Je suis allé chercher cette info sur ce truc "rfkill" parce que justement, je voulais anticiper une telle prise de tête de ta part, encore...
MAIS je savais aussi déjà, que moi, ça ne me donnerait pas plus la clé pour comprendre comment régler ce souci, que je sache ou non ce qu'est ce fkill ! (et le fait est que je n'en sais pas plus, là ! CQFD)
Je n'ai donc pas cherché ce qu'est ce fkill pour résoudre quoi que ce soit à mon problème, mais pour éviter tes remarques... Loupé, j'ai pas été assez rapide... ouhhhhh... désolé mon ami !
Alors, j'ai parfaitement conscience qu'à chaque nouveau problème, je serai incapable de trouver tout seul.
Même pour gérer nginx, j'ai beau avoir déjà plusieurs fois posé le problème ici, je n'ai toujours pas l'autonomie de régler moi-même quelque chose, d'ailleurs, je constate que mon message sur Nginx : "502 Bad Gateway" reste lettre morte... Ce qui m'embête vraiment.
Bref... sur des commandes au terminal, s'il s'agit de trucs dont je me sers rarement, je ne serai jamais vraiment autonome : problème à chaque fois nouveau, solution apportée ici qui n'est pas reproduisible forcément une prochaine fois, pas d'entraînement journalier, car en principe, un système comme Linux n'est pas en rade tous les jours.. et je suis venu sur Mint, pas pour le Terminal, mais plutôt pour les interfaces graphiques.
J'apprends constamment à gérer des trucs au Terminal, je réinstalle x fois des systèmes tout seul ces derniers mois, et c'est déjà pas mal du tout.
Pendant ce temps, je fais beaucoup aussi pour aider et transmettre des choses autour de moi, de ce que je sais faire... Alors comment dire, Cyrille... si t'as des congés là, repose-toi bien. Et merci