Cadenas sur fichiers clé USB suite à Apple

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Did

Re: Cadenas sur fichiers clé USB suite à Apple

Message par Did »

Dernier message de la page précédente :

(SUITE)
Jennatux :
As tu essayer de réparer le système de fichiers avec Disques ou en commande ?
Nan, j'ai pas pu, j'avais déjà formaté le disk quand j'ai vu ton message.

Pour ces 2 profils :
Alors, je viens d'aller sur le profil perso, j'ai passé le profil taf de admin à "standard".
Puis, voilà ce qui s'affiche quand je vais sur le profil taf "standard" (qui n'apparaissait pas avant, bien sûr :

Image

J'avais déjà passé en admin, peut-être à cause de ce genre de souci....
Ça semble dégager tout seul, si je ne clique pas dessus, mais... c'est le signe de quoi, ça, encore, svp ?
Jennatux

Message par Jennatux »

Comme je l'ai dit je ne connais pas Mac-os, et c'est la première fois que je vois un probleme de ce genre , est ce dû a Mac ou au fait que tu aies créé un autre utilisateur avec les mêmes droits , (je pensais que ce n'était pas possible , je n'ai jamais fait)
Je n'ai jamais eu de probleme avec Fat , et comme on ne peut modifier les droits d'une partition fat ou autre Windows , les seuls trucs que j'ai vu fonctionner c'est la réparation ou la désactivation du démarrage rapide de Windows
Pour une partition mal montée au démarrage dans fstab , il suffit de mettre les bonnes options , mais ce n'est pas le cas ici

Tu n'utilises pas ces clés avec Windows chez toi ou ailleurs ?
Did

Message par Did »

ou au fait que tu aies créé un autre utilisateur avec les mêmes droits , (je pensais que ce n'était pas possible , je n'ai jamais fait)
Non, cette fenêtre apparaissait justement avant que je change les droits.

Les mêmes droits, je ne sais pas, à priori.... mais en fait, sous l'item "administrateur" ou "standard" à choisir, il y a une liste de ce qui est permis ou configuré pour tel ou tel profil : par exemple, www-data (pour nginx), ce n'était que pour un des 2 profils, pas les deux.
ça ne me surprend pas que les 2 soient admin, moi. Un couple sur le même PC, pourquoi l'un pourrait et pas l'autre ?

Ça ne règle pas, par contre, ce souci de ce que je vous ai mis en copie d'écran.
Et ça revient à chaque nouvelle ouverture de session. C'est quoi ce truc RfKill, sinon ?

EDIT : un truc lié au wifi : https://manpages.debian.org/bullseye/rf ... .8.en.html
Modifié en dernier par Did le ven. 20 déc. 2024 12:48, modifié 1 fois.
Did

Message par Did »

J'ai fait Cyrille, et avant ton message, cf EDIT ... :l
tu m'as pris en grippe, on dirait....
cela dit, j'ai pas plus le temps là, je passe en coup de vent.
Bonne journée.
Did

Message par Did »

Oui, et ton dernier message (je m'y attendais), ne montre qu'une chose, que j'avais déjà édité une réponse EDIT, avant de voir que tu t'étais précipité pour coller ton petit message "sifflotant" ! :lol:
Car si on regardait depuis quand j'avais publié mon message original et le peu de temps qu'il a fallu pour que tu colles ton commentaire assassin.... ça ne faisait pas long... :twisted: :mrgreen:

Ensuite...
Je suis allé chercher cette info sur ce truc "rfkill" parce que justement, je voulais anticiper une telle prise de tête de ta part, encore...
MAIS je savais aussi déjà, que moi, ça ne me donnerait pas plus la clé pour comprendre comment régler ce souci, que je sache ou non ce qu'est ce fkill ! (et le fait est que je n'en sais pas plus, là ! CQFD)

Je n'ai donc pas cherché ce qu'est ce fkill pour résoudre quoi que ce soit à mon problème, mais pour éviter tes remarques... Loupé, j'ai pas été assez rapide... ouhhhhh... désolé mon ami ! :roll: :mrgreen:

Alors, j'ai parfaitement conscience qu'à chaque nouveau problème, je serai incapable de trouver tout seul.
Même pour gérer nginx, j'ai beau avoir déjà plusieurs fois posé le problème ici, je n'ai toujours pas l'autonomie de régler moi-même quelque chose, d'ailleurs, je constate que mon message sur Nginx : "502 Bad Gateway" reste lettre morte... Ce qui m'embête vraiment.
Bref... sur des commandes au terminal, s'il s'agit de trucs dont je me sers rarement, je ne serai jamais vraiment autonome : problème à chaque fois nouveau, solution apportée ici qui n'est pas reproduisible forcément une prochaine fois, pas d'entraînement journalier, car en principe, un système comme Linux n'est pas en rade tous les jours.. et je suis venu sur Mint, pas pour le Terminal, mais plutôt pour les interfaces graphiques.

J'apprends constamment à gérer des trucs au Terminal, je réinstalle x fois des systèmes tout seul ces derniers mois, et c'est déjà pas mal du tout.
Pendant ce temps, je fais beaucoup aussi pour aider et transmettre des choses autour de moi, de ce que je sais faire... Alors comment dire, Cyrille... si t'as des congés là, repose-toi bien. Et merci :)
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

oups ... je crois que l'ami "did" nous a quitté :l :l :twisted: :twisted: :twisted:
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Bouh

Message par Bouh »

L'ami did était sincère, il a écrit son EDIT sans voir le message de Cyrille, c'est donc injuste de l'accuser de mauvaise foi.
Ensuite, de dire qu'il est parti, alors que vous l'avez supprimé du site, je suppose que c'est très constructif...

L'ami did ne reviendra pas, si c'est votre souhait.
Il n'est pas trop à l'aise sur le terminal, travaille sur bcp d'autres choses et il s'en excuse, n'a pas toujours le temps à consacrer à apprendre à utiliser le terminal autant qu'il faudrait (des semaines, des mois, minimum, pour être un peu autonome avec ces commandes).
Le profil did fait néanmoins beaucoup de son côté, gratuitement, pour faire passer la bonne parole du logiciel libre, à sa façon.
Il a des congés là, donc, a pu effacer totalement le disk, réinstall complète, et est prêt à continuer sur Mint, avec vous, ou sans. :)
La suppression (ou non) de ce profil, sera votre réponse. :)
Joyeuses fêtes à toutes et tous, en tout cas.
Linux Mint 21.3
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Bonne continuation sur Mint did|Bouh ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Bouh

Message par Bouh »

Bonjour,
vu que le profil "bouh" est encore là et que le sourire revient... est-il possible de récupérer le profil "did" aussi ?
Linux Mint 21.3
Répondre