Résolu le 10-01-25 imossible de retrouver une fenêtre réduite

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
loulou

imossible de retrouver une fenêtre réduite

Message par loulou »

Bonjour, j'ai installé LM22 il y a environ un mois et depuis il est impossible de récupérer une fenêtre réduite sans passer par Alt /Tab
Deuxième souçi depuis un mois et l'installation de LM22 il est impossible de regarder une plateforme comme Arte en direct, à partir de firefox!
Merci d'avance
Loulou
Distrib : Linux Mint 22 Desktop : MATE
Kernel : 6.8.0-49-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz RAM : 3,7Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
arghlub
Administrateur du site

Re: imossible de retrouver une fenêtre réduite

Message par arghlub »

Salut,
loulou a écrit : mar. 24 déc. 2024 16:05 il est impossible de récupérer une fenêtre réduite sans passer par Alt /Tab
Alt+Tab c'est très bien poiurqoi cela t'ennuie ?

Sinon dans un de tes tableaux de bord (appelé “barre des tâches” sous W$ ce qui est d'ailleurs un terme inaproprié; mais bon passons :l ),
Tu rajoutes un applet pour afficher les logiciels en cours.

Je sus avec l'environnement de bureau XFCE et toi avec Mate mais je pense que tu devrais pouvoir ajouter un applet qui fait la même chose :
Image

L'applet sous XFCE s'appelle «boutons de fenêtres», je ne sais pas comment ça s'appelle sous Mate, mais tu devrais trouver un équivalent.
:)
Sur la capture d'écran d'un de mes bureau que je viens de poster, les tableaux de botd ont des icones surdimensionnés en "grands"C'est une cusromisation que j'ai faite car après plus de 40ans de codage (début avec un zx81) j'ai désormais les nœilles qui vrillent :l :l
et idem sur cette capture on voit que j'ai mis 2 tableaux de bord : 1 en bas horiazontal et 1 vertical à droite .... c'est du cusrom ....
va demander ça à BilouGatouille comment on peut faire ça simplement avec sa dôbe !:l :l j'arrête de parler de bilou; là n'est pas le propos (mais ça défoule quand même :l :l)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
arghlub
Administrateur du site

Re: imossible de retrouver une fenêtre réduite

Message par arghlub »

loulou a écrit : mar. 24 déc. 2024 16:05 Deuxième souçi depuis un mois et l'installation de LM22 il est impossible de regarder une plateforme comme Arte en direct, à partir de firefox!
Sur ce forum; c'est 1 seule question par sujet sinon ça part dans tous les sens et personne ne s'y retrouve.
Donc ouvre un autre sujet. :)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre