Alternative le 6-01-25 clavier mac bluetooth Magic keyboard with numeric keypad non reconnu en bluetooth avec blueman 2.4

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
emmanuel

clavier mac bluetooth Magic keyboard with numeric keypad non reconnu en bluetooth avec blueman 2.4

Message par emmanuel »

Bonjour Forum-Francophone-LinuxMint !

Je suis utilisateur novice et je vais faire avec ce qui me reste car mon brouillon vite-fait copié-collé du terminal d'il y a deux jours ne semble pas avoir été enregistré et les même commandes ce matin ne donnent pas le même résultat :shock: enfin, je viens de le dire, :? je suis novice ...

Le "Magic Keyboard with Numeric Keypad" Model#: A1843 (sans détecteur d'empreintes digitales) fonctionne avec son câble mais pas en bluetooth avec Blueman 2.4
Quand j'allume et je branche le clavier en usb, je peux voir quelque secondes son apparition dans Blueman puis il disparaît...(même chose en passant par le terminal)
Avec un peu de rapidité je peux cliquer sur "faire confiance" (ou truster avec le terminal) afin qu'il ne disparaisse pas pour ensuite essayer d'appairer (mais : "Pairing failed for : Magic Keyboard with Numeric Keypad (80:95:3A:BE:5C:2D)") ou connecter (mais : "La connexion a échoué : Le périphérique n'a pas répondu")
Et c'est la même chose si je supprime le clavier, que je le rallume et le reconnecte sans truster et que j'essaye d'appairer ou de connecter dans le laps de temps ou il apparaît spontanément dans Blueman (et aussi dans le terminal) avant qu'il ne re-disparaisse...

Si quelqu'un a déjà eu ça (perso j'ai bien cherché et j'ai fais les manips qui me semblaient pertinentes mais je n'ai pas croisé sur le net un post ou un article qui parlait exactement de ça, ou peut-être n'ai-je rien compris... :( ) ou si quelqu'un voit quoi faire ou une simple envie de tester, ce serait bien venu ...!

j'hésite même à me débarrasser de ce clavier pour cet ordi-là et d'en prendre un dans une marque plus compatible que mac pour la connection bluetooth, mais, est-ce que cela va changer grand chose ? N'aurai-je pas les mêmes problèmes potentiels ? (et puis c'est pas facile de trouver un clavier aussi plat (pour mes tendinites) aussi simple et aussi beau en métal (désolé mais j'aime trop le design) en bluetooth....

Merci dans tous les cas à celle ou celui qui voudrait s'y pencher :)
Pc : Tour Fractal | Linux Mint 22 Wilma | Cinnamon v: 6.2.9 | 6.8.0-51-generic | 8-core model: AMD Ryzen 7 9800X3D bits: 64 type: MT MCP | 64Go | AMD Navi 32 [Radeon PRO W7700]
emmanuel

Re: clavier mac bluetooth Magic keyboard with numeric keypad non reconnu en bluetooth avec blueman 2.4

Message par emmanuel »

Bonjour !

Et bien voila, les débutant font des erreurs... de débutant... enfin moi...

Ma dernière tour d'ordi date d'il y a 15 ans et sur ma carte mère de l'époque, y'avait pas l'option Bluetooth et/ou Wifi sans ajout matériel. Je n'ai jamais fais d'ajout pour la wifi et seulement un ajout d'une sorte de micro clef usb pour l'option bluetooth... donc pas d'antenne :l et connectivité suffisante pour mon utilisation...
Vous me voyez venir ... :?
Me voila donc tout récemment en possession de cette chouette nouvelle machine (voir signature) qui a bluetooth et wifi intégré par défaut... génial !...... il a fallut 15 jours de recherches galériennes à mon vieux tas de neurones pour trouver que cette piètre et fantomatique connexion bluetooth et/ou wifi était simplement dus au fait que j'avais pas branché l'antenne prévue sur les connecteurs RP-SMA de la carte mère..... :roll:

Bref, le problème est réglé, c'est farpait !

Merci à tout le monde même si personne n'a répondu car j'en suis fort aise et j'eu été très géné de monopoliser du temps à un collaborateur du forum moins faible que moi sur le sujet pour découvrir ce poteau rose qui me fait penser à mon arrière-grand-ielle qui s'était plaint·e que son bel et neuf ordinateur ne fonctionnait pas alors qu'il fallait simplement prendre sa prise et l'enfoncer dans le secteur....

Merci pour ce beau forum et tous ces sujets qui me sont régulièrement utiles depuis de longues années même si ça se voit pas....j'ai comme envie de faire :B au responsable et à d'autre encore... :D

Je ne sais pas s'il faut changer le sujet ou bien que le post soit supprimé par le modérateur...ou autre ...?
Pc : Tour Fractal | Linux Mint 22 Wilma | Cinnamon v: 6.2.9 | 6.8.0-51-generic | 8-core model: AMD Ryzen 7 9800X3D bits: 64 type: MT MCP | 64Go | AMD Navi 32 [Radeon PRO W7700]
Répondre