demande d'assistance pour installer LMDE sur HP Compaq 6830
demande d'assistance pour installer LMDE sur HP Compaq 6830
Bonjour;
Tout est dans le titre!
J'essaye d'installer LMDE sur un portable HP, tout va a priori bien - je n'ai vu qu'une seule fois sur les cinq(!) le message de fin d'installation demandant le retrait du support -, et, au redémarrage, "on" me dit qu'il n'y a aucun système installé...
Une idée du pourquoi du comment?
Merci par avance...
Une bonne continuation.
Cordialement
Tout est dans le titre!
J'essaye d'installer LMDE sur un portable HP, tout va a priori bien - je n'ai vu qu'une seule fois sur les cinq(!) le message de fin d'installation demandant le retrait du support -, et, au redémarrage, "on" me dit qu'il n'y a aucun système installé...
Une idée du pourquoi du comment?
Merci par avance...
Une bonne continuation.
Cordialement
Modifié en dernier par alain le sam. 4 janv. 2025 09:29, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre
Raison : modification du titre
Manjaro
Re: demande d'assistance pour installer LMDE sur HP Compaq 6830
Bonjour
faudrait en dire un peu plus , par exemple sur ton pc , récent ou ancien ? , l'installation se fait en Efi ou legacy ?
faudrait en dire un peu plus , par exemple sur ton pc , récent ou ancien ? , l'installation se fait en Efi ou legacy ?
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Merci du retour!
Pas grand chose à dire sur le portable, sauf un "Product: Compaq 6830" sur une 'tiquette derrière...
Quant au mode d'installation, je l'ai fait "nature" au début, en UEFI la dernière.
Ce qui m'intrigue un peu est que j'avais installé une Tina il y a quelques années, que j'ai voulu changer car en fin de suivi...
Le système original est un Vista, il ne date pas de l'année dernière!
PS: Le BIOS est particulier, sans doute propre à HP, je n'en ai pas vu des comme ça!
Pas grand chose à dire sur le portable, sauf un "Product: Compaq 6830" sur une 'tiquette derrière...
Quant au mode d'installation, je l'ai fait "nature" au début, en UEFI la dernière.
Ce qui m'intrigue un peu est que j'avais installé une Tina il y a quelques années, que j'ai voulu changer car en fin de suivi...
Le système original est un Vista, il ne date pas de l'année dernière!
PS: Le BIOS est particulier, sans doute propre à HP, je n'en ai pas vu des comme ça!
Manjaro
Dans ton bios , le Secure Boot est désactivé ?
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Je vais voir, mais je pense que "oui"...
Je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) j'ai pu installer Tina sans souci - de mémoire, cela remonte à quelques années... - et que ce portable n'a jamais été utilisé depuis (offert à une personne étanche à l'informatique...).
Je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) j'ai pu installer Tina sans souci - de mémoire, cela remonte à quelques années... - et que ce portable n'a jamais été utilisé depuis (offert à une personne étanche à l'informatique...).
Manjaro
Bob, ben le mystère reste entier: j'ai pu installer sans problème un autre OS !
SI quelqu'un a une petite idée du refus de LMDE - que je conserve par ailleurs, je ne fais pas de contre pub!!
Je reste partant pour tenter une nouvelle installation...
Une bonne continuation
Cordialement
SI quelqu'un a une petite idée du refus de LMDE - que je conserve par ailleurs, je ne fais pas de contre pub!!
Je reste partant pour tenter une nouvelle installation...
Une bonne continuation
Cordialement
Manjaro
-
capdeframint
Le titre est très abrupt et faux car LMDE6 s'installe sans problème sur mon ordi HP ainsi d'ailleurs que sur mon précédent ordi portable qui était aussi un HP, de 2009! Il faudrait reformuler ce titre car il peut induire en erreur , vu son caractère très affirmatif...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Slt ,
exact capdeframint , ou en tout cas mentionner le modèle , mais bon
pour moi c'est pas un soucis hp ou autre , juste a vérifié legacy / uefi
voir peut-être mauvais choix d'install partition pour grub ...
Tu peux toujours relancer le live dvd/usb et réinstaller grub
@+
exact capdeframint , ou en tout cas mentionner le modèle , mais bon
pour moi c'est pas un soucis hp ou autre , juste a vérifié legacy / uefi
voir peut-être mauvais choix d'install partition pour grub ...
Tu peux toujours relancer le live dvd/usb et réinstaller grub
@+

Merci à vous deux!
@capdeframint: Justement, un appel aux curieux : "comment?? LMDE qui ne s'installe pas sur HP? Non mais!..."
Et puis voilà: effectivement, sur MON Compaq, à la suite d'un VIsta d'origine, d'une Tina en fin de suivi, eh bien LMDE ne s'installe pas: quelle(s) peuvent en être les raisons??
@ tyrry: j'ai répondu quant à "legacy"/"UEFI: mes quatre premiers essais ont été "nature" - je présume Legacy? - et le dernier UEFI; même punition, "il n'y a pas de système dans votre bécane"!
Alors, mauvais choix ou non, de toute façon, GRUB n'est pas là, il n'y a personne!
Il est évident que je reste partant pour tenter une réinstallation dès lors que ce "souci" peut être cerné - 6 tentatives, c'est déjà de l'entêtement, voire de la bêtise...
Et, surtout, cet a-m, une autre distribution qui s'installe crême - j'en tais le nom, je ne dénigre ni ne fais de pub; simplement essayer de répondre à un pb... comme on en rencontre (presque) tous...
Une bonne continuation
Cordialement
@capdeframint: Justement, un appel aux curieux : "comment?? LMDE qui ne s'installe pas sur HP? Non mais!..."
Et puis voilà: effectivement, sur MON Compaq, à la suite d'un VIsta d'origine, d'une Tina en fin de suivi, eh bien LMDE ne s'installe pas: quelle(s) peuvent en être les raisons??
@ tyrry: j'ai répondu quant à "legacy"/"UEFI: mes quatre premiers essais ont été "nature" - je présume Legacy? - et le dernier UEFI; même punition, "il n'y a pas de système dans votre bécane"!
Alors, mauvais choix ou non, de toute façon, GRUB n'est pas là, il n'y a personne!
Il est évident que je reste partant pour tenter une réinstallation dès lors que ce "souci" peut être cerné - 6 tentatives, c'est déjà de l'entêtement, voire de la bêtise...
Et, surtout, cet a-m, une autre distribution qui s'installe crême - j'en tais le nom, je ne dénigre ni ne fais de pub; simplement essayer de répondre à un pb... comme on en rencontre (presque) tous...
Une bonne continuation
Cordialement
Manjaro
-
capdeframint
Et bien si justement, dis nous quelle distri s'est installée sans aucun problème et si c'était en Legacy ou en UEFI! Ca peut aider pour te donner des conseils!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2