Résolu le 27-12-24 Obtenir icones plus grandes

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Jennatux

Re: Obtenir icones plus grandes

Message par Jennatux »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Sur xubuntu je créé un nouveau tableau de bord sur la gauche de mon écran et dans Preference du tableau de bord , a l'onglet Elements j'e n'installe que le menu Wisker et docklike taskbar , ce qui rend Xubuntu plus agréable a utiliser qu'avec une barre a la windows xp
Image

Si plusieurs fenêtres de la même appli ouvertes ,il apparaît devant l'icone un petit témoin , mais ça ne rajoute pas d'icone au dock sauf si l'appli n'est pas épinglée a ce dock

Il suffit de scroller avec la souris pour faire apparaître les différentes fenêtre l'une derrière l'autre
En cliquant sur l'icone la fenêtre se réduit ou apparaît , un peu comme sur Dash to dock sur gnome , c'est presque aussi bien
Esthétiquement on peut donc avoir les icones des applis de grande taille sans avoir des affreuses icônes énormes dans la barre de notification

Sur un autre xubuntu d'un autre PC , j'ai mis ça au centre de l’écran en bas un peu comme W11

Avant j'utilisais Plank
michLapprenti

Message par michLapprenti »

Merci pour vos conseils, cependant...
arghlub a écrit : lun. 30 déc. 2024 01:07 (sans rien avoir à installer) pour faire des zooms d'écran : Alt + molette de la souris
ma souris est une HP filiaire et seul un cliq droit donne une fenêtre
mon expérience faite plusieurs fois: faire Alt em même temps que cliq droit sur souris = cela ne donne RIEN du tout!
je n'obtiens ni ligne supplémentaire en haut de l'écran, ni fenêtre souris pour capture écran:
faire Alt seul = écran haut ligne en plus (flèche) Image
cliq droit sur souris = accès capture écran (flèche) Image

Je ne vois vraiment pas comment concrétiser "Alt + molette de la souris"
Désolé d'être BèèèhhhhhhhTe :oops:
Modifié en dernier par michLapprenti le lun. 30 déc. 2024 18:19, modifié 4 fois.
Distrib : Linux Mint 21.1 Desktop : XFCE
Kernel : 5.15.0-138-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU M 620 @ 2.67GHz RAM : 7,6Gi
CG : NVIDIA Corporation GT216GLM [Quadro FX 880M] (rev a2)
Jennatux

Message par Jennatux »

Ce ne serait pas plutôt Ctrl + molette
michLapprenti

Message par michLapprenti »

oui Jennatux - c'est mieux ainsi, mais pour moi, cliq droit souris suffit pour obtenir accès capture écran (voir img ci-dessus)
Distrib : Linux Mint 21.1 Desktop : XFCE
Kernel : 5.15.0-138-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU M 620 @ 2.67GHz RAM : 7,6Gi
CG : NVIDIA Corporation GT216GLM [Quadro FX 880M] (rev a2)
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

michLapprenti a écrit : lun. 30 déc. 2024 17:59 Merci pour vos conseils, cependant...
arghlub a écrit : lun. 30 déc. 2024 01:07 (sans rien avoir à installer) pour faire des zooms d'écran : Alt + molette de la souris
ma souris est une HP filiaire et seul un cliq droit donne une fenêtre
mon expérience faite plusieurs fois: faire Alt em même temps que cliq droit sur souris = cela ne donne RIEN du tout!
je n'obtiens ni ligne supplémentaire en haut de l'écran, ni fenêtre souris pour capture écran:
faire Alt seul = écran haut ligne en plus (flèche)
...
vois vraiment pas comment concrétiser "Alt + molette de la souris"
Désolé d'être BèèèhhhhhhhTe :oops:
eeuuuhhhhhh :l :l :l
Comment dire :l
Rien à voir avec la choucroute !!! :roll:

Je nepense pas que l'on cause de la même chose :?
Dans ce sujet on ne parle nulle part de faire des captures d'écran !
Le Alt+mollette souris sert à faire des ZOOMS de l'affichage.

Pour faire des captures d'écran, tu devrais avoir une touche en haut à droite de ton clavier qui devrait peut-être s'appeller «Impr» (=impression d'écran) qui lancera le logiciel de captire d'écran.
Le raccourci pour faire une capture d'écran peut se modifier dans les Paramètres > Clavier > onglet Raccourcis d'applications :

Image
Fin du hors-sujet :l :l
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut Jennatux,
Jennatux a écrit : lun. 30 déc. 2024 18:04 Ce ne serait pas plutôt Ctrl + molette
Ctrl+molette zoome uniquement sur le navigateur web (c'est une fonction interne aux navigateurs)
Alt+molette zoome l'écran (fonction interne à l'environnement de bureau). Peu importe le logiciel lancé. On peut même zommer sans qu'aucun logiciel ne soit lancé. Zommer sur les icones du bureau ou les tavleaux de bord par exemple.
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

De toute façcon, le sujet a un attribut «Résolu».

Je vérouille donc le sujett.
Verrouillé