c'est un sujet ancien que j'aborde et qui n'a toujours pas été résolu pour l'environnement Cinnamon, à savoir : la réouverture des applications à l'ouverture d'une session.
J'ai utilisé l'environnement Maté avec Ubuntu et Linuxmint et, comme le dit Christian_B ici : viewtopic.php?p=127098#p127098, une simple case à cocher permet de sauvegarder les applis en cours d'utilisation et de les retrouver au prochain démarrage (non, ce n'est pas de l'hibernation). C'était vrai il y a 6 ans, ça l'est toujours aujourd'hui.
Cependant, le problème n'a toujours pas été résolu pour Cinnamon ; c'est la raison de ce post :
- quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour relancer les applications au redémarrage sans passer par l'hibernation ; en gros, cette fonction de Maté (et d'autres environnements) est-elle maintenant accessible pour Cinnamon ? (l'option "retourne sur Maté " n'est pas envisageable
J'ai testé la solution avec Dconf (viewtopic.php?p=126910#p126910) mais elle est toujours aussi incomplète.
J'ai fait l'essai en laissant ouvert : Firefox, Thunderbird, Xed, Geany, Tilix, LibreOffice, plusieurs fenêtres Nemo... et seuls Firefox et Thunderbird ont été relancés au redémarrage.
Je suis sous LinuxMint 22 avec Cinnamon 6.2.9.
Merci d'avance