Bonjour Longitor.
Si, tu peux sans problème faire :
Sans être en root. D'ailleurs, en root, tu n'aurais pas besoin du sudo.
Mais ce n'est pas une obligation, je le fais assez rarement. C'est juste un conseil pour gagner un peu de place, ça supprime les fichiers qui ne sont plus utilisés. Souvent je le fait quand j'ai 15 noyaux d'installés, je me dit:
"tiens ! un petit autoremove ne serait pas de trop"
Cela n'explique pas pourquoi tu as eu cette réponse, alors que juste avant, sudo a bien fonctionné...
Tu devrais réessayer.
Point positif: Tout est ok maintenant
Longitor a écrit : ven. 10 janv. 2025 01:11
En ce qui concerne "SOPTIFY" dois-je simplement me rendre sur le lien que tu m'as proposé? Télécharger, sans plus? Je veux dire rien à supprimer? .
Le lien, c'est celui vers le site de spotify, tu t'en sers, c'est tout, rien à télécharger, tu te sers de spotify en ligne dans ton navigateur. Ceci dit, je ne connais pas spotify, peut-être que le client te permet d'autres actions que l'outil en ligne ? Et que ça expliquerait pourquoi tu l'as installé ? Tu peux très bien garder le logiciel que tu as installé et te servir du site, ça ne gêne absolument pas.
Longitor a écrit : ven. 10 janv. 2025 01:11
LinuxMint 22 sur ma configuration : possible? Ou vaut-il mieux rester sur 21.3?
Oui tu peux, je n'ai pas vu de différence au passage à LM22, il ne semble pas être plus "lourd" que LM21.3.
Mais comme tu es monté fin, je te déconseillerai de continuer sur cinnamon, que ça soit avec LM21.3 ou 22 t'es limite...ça passe mais c'est un peu juste.
Si passage à LM22 privilégie
mate ou
XFCE 
Ha! Mais attends...en regardant ta config je me suis dit qu'avec cinnamon ça devait ramer un peu sur internet sur des sites comme celui de spotify, c'est peut être la raison pour laquelle tu as installé le logiciel?
Petite question. Pourquoi nous donnes tu le retour de pwd?
Code : Tout sélectionner
lucki@lucki-Aspire-X3810:~$ pwd
/home/lucki
lucki@lucki-Aspire-X3810:~$
On s'en doute que tu es dans ton home, généralement c'est là que le terminal s'ouvre. Et quand bien même tu n'y serais pas les commandes que tu as faites peuvent être faites de n'importe où. Même le sudo apt autoremove....