Pour l'iso c'est du 64 bits puisque j'ai vu que le Win7 indiquait dans les paramètres système que c'était du 64 bits.
Pour le grub je ne vois pas ce qu'il pourrait choisir d'autre que sda puisqu'il n'y a qu'un seul disque. Mais je ferai attention.
Je vais refaire l'installation. Je ne suis pas sûr de moi mais je crois qu'au moment de l'installation du Grub j'ai vu grub2
Est-ce que ça aurait une importance ?
Ordinateur principal : Desktop customisé. ACPI x64 based PC
Carte mère Gigabit ultra durable X79 -UP4 Processeur : Intel core I7 4930K - CPU@ 3.40 Ghz - 32 GO de RAM DDR3 Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series // Disque dur SSD 500GO (EFI) // Disque dur SSD 500 GO (MBR)// Disque dur HDD 6TO (EFI) // Lecteur graveur CD/DVD/Blue ray et Lecteur graveur CD/DVD // Carte Audio Sound Blaster X-fi Xtreme Audio
Système d'exploitation : Linux Mint Debian Edition 6 (Faye)
J'ai remis le disque à 0 avec GPARTED et j'ai réinstallé mais le problème persiste et cette fois, il n'y avait pas de clé installée.
Je suis en train de me demander si je ne devrai pas tenter d'installer une autre distribution...
Carte mère Gigabit ultra durable X79 -UP4 Processeur : Intel core I7 4930K - CPU@ 3.40 Ghz - 32 GO de RAM DDR3 Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series // Disque dur SSD 500GO (EFI) // Disque dur SSD 500 GO (MBR)// Disque dur HDD 6TO (EFI) // Lecteur graveur CD/DVD/Blue ray et Lecteur graveur CD/DVD // Carte Audio Sound Blaster X-fi Xtreme Audio
Normalement maintenant il n'y a plus besoin de faire une partition swap , ce n'est pas gênant mais pas nécessaire et en général on la mets en fin de disque
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Bon alors je crois que j'ai trouvé après moult essais...
Je pense que le bios Toshiba cherche une partition windows/boot pour pouvoir démarrer le disque dur.
Alors j'ai créé une partition NTFS de 100 Mio (taille habituelle de ce genre de partition de démarrage) je lui ai mis le drapeau boot et là j'ai pu démarrer mon LMDE6 sans aucun problème...
Maintenant que j'ai trouvé une solution, je pense qu'il faudrait changer le titre de ce fil... Je me rends compte qu'il n'est pas assez précis.
On pourrait le nommer : Ordinateur qui ne démarre pas le disque après l'installation de LMDE6. Néanmoins je ne sais pas comment changer le titre...
Au départ je ne savais pas où était le problème...
Pour changer le titre, il faut que tu édites ton premier post, celui qui "porte" le titre
Félicitations pour ta ténacité, joli travail, et la planète te remercie pour ce matériel a qui tu as redonné une nouvelle vie.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
En revanche, pourquoi l'attribut "alternative"? J'ai relu ta solution, c'est en fait la procédure normale d'installation en UEFI... Donc pas une alternative. Je mets en "résolu".
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?