Vos outils de dev préférés sous Linux Mint ?
Vos outils de dev préférés sous Linux Mint ?
Salut la team,
Je me suis lancé dans le dev avec Linux Mint et, honnêtement, c’est pas tout rose au début. Je me perds un peu avec certains outils, et j’ai du mal à savoir ce qui est vraiment utile. Je vois plein de gens qui utilisent des plugins ou des configs chelous, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je cherche des trucs simples mais efficaces pour avancer plus vite sans me prendre la tête. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Je me suis lancé dans le dev avec Linux Mint et, honnêtement, c’est pas tout rose au début. Je me perds un peu avec certains outils, et j’ai du mal à savoir ce qui est vraiment utile. Je vois plein de gens qui utilisent des plugins ou des configs chelous, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je cherche des trucs simples mais efficaces pour avancer plus vite sans me prendre la tête. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Re: Vos outils de dev préférés sous Linux Mint ?
Bonjour,
Pour moi, des copies d'écran qui pourraient se sauvegarder directement en PDF.
J'utilise actuellement flameshot.
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
NVIDIA Corporation AD106M [GeForce RTX 4070 Max-Q / Mobile] /
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Williame a écrit : mar. 28 janv. 2025 18:48 Bonjour,
Expliquez moi svp !
@+
XFCE powaaa !
Sinon perso,
la plupart du temps je fait avec mousepad
qui m'affiche les n° de lignes et la coloration syntaxique ainsi que la fonction recherche / remplacement que je trouve très bien faite
Sinon quand j'ai besoin de pousser un peu plus mais ça deviens rare lol j'utilise geany
@+
la plupart du temps je fait avec mousepad
qui m'affiche les n° de lignes et la coloration syntaxique ainsi que la fonction recherche / remplacement que je trouve très bien faite
Sinon quand j'ai besoin de pousser un peu plus mais ça deviens rare lol j'utilise geany
@+
XFCE powaaa !
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
Comme IDE, perso j'utilise le logiciel open-source Atom (site officiel).
Atom n'est pas dans les dépôts officiels donc pour l'installer soit on télécharge le .deb ou via le flatpak.
Atom est puissant et très configurable en y ajoutant des plugins selon ce que l'on veut faire.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––
@Williame :

Comme IDE, perso j'utilise le logiciel open-source Atom (site officiel).
Atom n'est pas dans les dépôts officiels donc pour l'installer soit on télécharge le .deb ou via le flatpak.
Atom est puissant et très configurable en y ajoutant des plugins selon ce que l'on veut faire.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––
@Williame :
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
J'utilise Sublime Text pour mes modestes développements php.
Desktop : Asus Nuc 13 Pro NUC13ANH-B | Debian 12 | Cinnamon v: 5.6.8 | 6.1.0-37-amd64 | 13th Gen Intel Core i5-1340P | 32 Go | Intel Raptor Lake-P [Iris Xe Graphics]
Laptop : MacBookAir5,2 | LMDE 6 Faye | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.1.0-37-amd64 | Intel Core i5-3427U | 8 Go | Intel 3rd Gen Core processor Graphics
Laptop : MacBookAir5,2 | LMDE 6 Faye | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.1.0-37-amd64 | Intel Core i5-3427U | 8 Go | Intel 3rd Gen Core processor Graphics
- tioker
- modérateur
Aller, tant pis si je me fais griller.
J'utilise Visual Studio Code.
Ouille, ouille, oui ... c'est du vilain Microsoft !
Mais tout ce que j'utilise (Python, PHP, Script, C++), tout est syntaxé.
Et, en Python, le contrôle des libraries importées est intégré.
Et, enfin, c'est interfacé avec Github (que j'utilise peu).
Pour Arduino j'utilise Arduino ide v2 et pour Raspberry Pico Thonny. Ce sont des exceptions car liés aux SBC et "Micros-Controllers" (genre Attiny).
Voilà.
J'utilise Visual Studio Code.
Ouille, ouille, oui ... c'est du vilain Microsoft !
Mais tout ce que j'utilise (Python, PHP, Script, C++), tout est syntaxé.
Et, en Python, le contrôle des libraries importées est intégré.
Et, enfin, c'est interfacé avec Github (que j'utilise peu).
Pour Arduino j'utilise Arduino ide v2 et pour Raspberry Pico Thonny. Ce sont des exceptions car liés aux SBC et "Micros-Controllers" (genre Attiny).
Voilà.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Avec votre manie de parler par acronymes ou abrégés ...
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
- arghlub
- Administrateur du site
tioker, tu passeras dans mon bureau, j'ai 2 mots à te dire !
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Slt,
( transformer une image en pdf c'est pas du développement ...... )
@+
Je n'ai fait qu'utiliser les termes de l'auteur du sujet :Williame a écrit : ven. 31 janv. 2025 13:50![]()
Dev --> Développement, non ?
Avec votre manie de parler par acronymes ou abrégés ...![]()
![]()
Que tu as squatté avec une réponse qui pour moi est hors sujet !81franki a écrit : mar. 28 janv. 2025 07:59 Je me suis lancé dans le dev avec Linux Mint ! .........
( transformer une image en pdf c'est pas du développement ...... )
@+
XFCE powaaa !