Je voudrais me remettre à installer un serveur LAMP en local et uniquement pour essayer et préparer une nouvelle version d'un site en prod.
J'ai vu cet excellent tuto de cyrille : viewtopic.php?f=12&t=13032.
Mais pour pouvoir poser une question, je ne peux pas cliquer sur répondre (je n'ai pas de bouton répondre) dans le post dédié à cela : viewtopic.php?f=12&t=13035.
Je crée donc ce nouveau post.
J'ai installé un serveur LAMP sur mon pc il y a bien 10 ou 15 ans. J'avais réussi après pas mal de recherches. Mais je vais avoir besoin d'un sérieux coup de main.
J'ai donc commencé l'install de LAMP sur mon pc mint 22.0 mate en suivant le tuto.
1ère étape.
Code : Tout sélectionner
sudo aptitude install apache2 php libapache2-mod-php mysql-server php-mysqlMais il ne m'a rien demandé concernant mysql (je pense qu'il devait rester des miettes de cette ancienne install Lamp), ni même l'ip du serveur local.
Donc voici mes questions pour l'instant :
1) Comment rentrer un login et un mdp pour mysql : il s'agit de l'user root pour mysql ?
Le login root pour mysql, je peux mettre admin ? Ce serait plus simple pour moi.
Comment les retrouver s'ils sont déjà rentrés ?
2) Un peu plus loin dans le tuto, il faut spécifier le répertoire
.Les répertoires racines de ces sites seront situés dans /var/www/LeNomDuSite/public_html
Suis-je obligé de mettre l'extension du nom de domaine en .com ou en .fr (pour mon site) ?
3) Si ma mémoire est bonne, je reviens à mysql. Lors de la configuration de mysql, on doit fournir un mot de passe pour root et pour le user. Il me semble que l'on n'était pas obligé de mettre un mdp pour le user local. Est-ce bien cela ?
J'ai d'autres questions mais on va déjà résoudre ces questions avant d'aller plus loin.
D'avance merci.
Cordialement,