Bon, j'avoue je ne me suis inscrit sur ce forum principalement que pour demander un coup de main sur mint. Je serai probablement pas en mesure d'aider sur grand-chose
Mais bon, je suis assez vieux pour connaître les us et coutumes d'un forum. Donc je me présente
J'ai découvert et utilisé Linux il y a déjà 20 ans à la fac avec les serveurs qui étaient en dual boot sur Ubuntu et Windows. Les cours d'informatique, de HTML, etc. se faisaient sur Ubuntu et on utilisait déjà Firefox version 1.0.
Ensuite, dans ma vie personnelle, Google a bien fait le travail de sape. J'ai peu à peu abandonné Firefox, passé sur Chrome, Android, Windows, etc.
Il y a quelques années, j'ai quand même voulu réutiliser un vieille ordinateur Asus de 2009 de ma femme. Je l'ai donc passé en dual boot sur Ubuntu Mate et Windows Vista. Une amie l'a "opéré à cœur ouvert" l'an dernier en remplaçant son HDD par un SSD et le combo Ubuntu/Vista par Debian Facile/Windows 7 Starter.
Si on n'avait pas retrouvé le PC écran pété un jour en l'ouvrant, il servirait encore !
Depuis, j'ai la chance d'être le nouvel utilisateur d'un Lenovo ThinkPad Yoga X390 reconditionné par LDLC, j'en suis RAVI. Il avait été livré mis à jour sur Windows 11, on m'a donc fortement incité à le passer en full Linux. C'est prévu, en attendant j'ai un dual boot avec Linux Mint qui est
Voilà !
Sinon, j'aime la science-fiction et les jeux vidéo (Nintendo