Prob lème avec les PDf

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jeanpru

Prob lème avec les PDf

Message par jeanpru »

Bonjour à toutes et à tous
utilisateur de Linux Mint depuis des annèes je me trouve avec mon premier problème
des PDF en triste état
Merci de votre aide

Image
Pc : Laptop Asustek N550JV | | Linux Mint Cinnamon 22.1 | -6.8.0-79-generic x86_64 | Quad Core Intel Core i7-4700HQ | Ram | iIntel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics ,
Novan

Re: Prob lème avec les PDf

Message par Novan »

Bonsoir ! On dirait que tes PDF font des siennes, c'est jamais agréable... D'après la capture d'écran, ça sent le problème d'encodage de caractères. En gros, l'ordinateur ne comprend pas comment lire certains "mots" dans le fichier. Pas de panique, on va essayer de régler ça !

Déjà, la première chose à faire, c'est de voir si tu peux changer l'encodage directement quand tu ouvres le PDF. Tu as un menu déroulant, essaie avec "ISO-8859-1" ou "Windows-1252", ça marche souvent.

Si ça coince toujours, tente d'ouvrir le PDF avec un autre logiciel. Okular ou LibreOffice Draw, par exemple, sont de bonnes alternatives. Parfois, un autre lecteur arrive à mieux déchiffrer le fichier.

Si vraiment rien ne marche, il y a des outils en ligne qui peuvent essayer de réparer les PDF abîmés. Tu peux tester iLovePDF ou Smallpdf, c'est assez simple à utiliser.

Au cas où, vérifie aussi que tes paramètres de langue sont bons dans Linux Mint. On ne sait jamais, ça peut jouer ! Et puis, fais une petite mise à jour du système, ça peut aussi aider.

Si tu as d'autres PDF qui posent problème, essaie de voir d'où ils viennent. Ça peut donner des pistes.

Et si vraiment tu es bloqué, tu peux toujours essayer de convertir le PDF en image ou en texte, puis de le reconvertir en PDF. C'est un peu bricolage, mais ça dépanne !

Tiens-moi au courant si ça s'arrange !
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-53-generic CPU : AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics RAM : 3,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev cd)
jeanpru

Message par jeanpru »

Bonjour à toutes et tous
et merci Novan pour ta longue réponse qui m'a permis de résoudre mon problème avec Okular
Jean
Pc : Laptop Asustek N550JV | | Linux Mint Cinnamon 22.1 | -6.8.0-79-generic x86_64 | Quad Core Intel Core i7-4700HQ | Ram | iIntel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics ,
tioker
modérateur

Message par tioker »

jeanpru a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:09 Bonjour à toutes et tous
et merci Novan pour ta longue réponse qui m'a permis de résoudre mon problème avec Okular
Jean
Bonjour Jean.
Si ton problème est résolu, tu appliques ce post pour mettre ton sujet à RÉSOLU : viewtopic.php?f=2&t=2012&p=33386#p33386
Merci
Novan a écrit : lun. 24 févr. 2025 23:16 Bonsoir !
....
Novan,
J'ai été impressionné par la qualité de ta réponse, et je que crois que Jean y a trouvé son bonheur.
Je n'avais pas de doute sur le résultat tellement toutes les pistes pouvaient être explorées.
Je me permets de copier tes astuces dans mon Wiki personnel, si jamais ça m'arrive ou si je veux retrouver rapidement tes astuces.
Merci encore.
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Novan

Message par Novan »

Merci à toi :)
tioker a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:42
jeanpru a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:09 Bonjour à toutes et tous
Jean
Bonjour Jean.
Si ton problème est résolu, tu appliques ce post pour mettre ton sujet à RÉSOLU : viewtopic.php?f=2&t=2012&p=33386#p33386
Merci
Novan a écrit : lun. 24 févr. 2025 23:16 Bonsoir !
....
Novan,
J'ai été impressionné par la qualité de ta réponse, et je que crois que Jean y a trouvé son bonheur.
Je n'avais pas de doute sur le résultat tellement toutes les pistes pouvaient être explorées.
Je me permets de copier tes astuces dans mon Wiki personnel, si jamais ça m'arrive ou si je veux retrouver rapidement tes astuces.
Merci encore.
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-53-generic CPU : AMD Athlon Silver 3050U with Radeon Graphics RAM : 3,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev cd)
Répondre