Bonjour, j'ai tenté de supprimer l'application CT Parental Temps Restant sans utiliser le sous logiciel. En conséquence de quoi, quand j'essaie de la supprimer, l'ordinateur me dit que ce n'est pas possible car l'application a déjà été désinstallée et quand j'essaie de la réinstaller, l'ordinateur me dit que ce n'est pas possible non plus car elle est déjà installée. De plus, on ne peut plus effectuer les mises à jour.
Voici le message qui s'affiche dans le Gestionnaire de mise à jour :
E: Le paquet ctparental-min-lighttpd doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
Comment réinstaller l'application ? Y a-t-il quelque chose à taper dans le terminal ?
Merci d'avance...
Controle parental sur Linux Mint 22 Wilma
- thyam
- modérateur
Re: Controle parental sur Linux Mint 22 Wilma
Hello, bienvenue sur le forum 
je n'ai pas la réponse à ta question mais...
juste untitruc, il est recommandé de créer une signature pour que les aidants puissent aider
regarde là
viewtopic.php?f=33&t=22098
ou là
viewtopic.php?f=2&t=1514

je n'ai pas la réponse à ta question mais...
juste untitruc, il est recommandé de créer une signature pour que les aidants puissent aider
regarde là
viewtopic.php?f=33&t=22098
ou là
viewtopic.php?f=2&t=1514
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
Je n'utilise pas ce logiciel mais ...
... pour essayer de réparer les dépendances cassées, tente en terminal :
Pour la suite de ton message d'erreur il dit qu'il ne trouve pas l'archive de ton installation ...
Comment as-tu installé «ctparental-min-lighttpd» ?
Je n'utilise pas ce logiciel mais ...
... pour essayer de réparer les dépendances cassées, tente en terminal :
Code : Tout sélectionner
sudo apt install -fComment as-tu installé «ctparental-min-lighttpd» ?
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Malheureusement j'ai essayé de taper ceci dans le terminal et un nouveau message d'erreur s'est affiché comme quoi l'ordinateur ne trouvait pas l'archive de l'application et qu'on ne pouvait donc pas le réinstaller. Pour la façon dont j'ai installé l'application, je suis allée sur le site, j'ai téléchargé le fichier source et j'ai installé l'application. Et pour désinstaller, j'ai supprimé l'application sans la désinstaller.
Merci quand même !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Malheureusement j'ai essayé de taper ceci dans le terminal et un nouveau message d'erreur s'est affiché comme quoi l'ordinateur ne trouvait pas l'archive de l'application et qu'on ne pouvait donc pas le réinstaller. Pour la façon dont j'ai installé l'application, je suis allée sur le site, j'ai téléchargé le fichier source et j'ai installé l'application. Et pour désinstaller, j'ai supprimé l'application sans la désinstaller.
Merci quand même !
- arghlub
- Administrateur du site
Essaie de trouver l'archive d'installation sur ton dique avec :
le / permet de rechercher sur tout ton disque racine et tu mets le nom de fichier.
Si tu ne te rappelles plus comment elle se nomme tu peux essayer en considérant qu si le paquet s'appelle «ctparental-min-lighttpd»
où les caractères génériques * remplaceront n'importe quels caractères avant ou après «parental-min».
La recherche va prendre un temps certains vu qu'elle va s'effectuer sur tout le disque.
Je suis loin d'être sûr que tu arrives à retrouver cette archive.
Sinon essaie de re-aller sur le site où tu as téléchargé cette appli, et regarde si il n'y est pas indiqué une procédure d'installation (pour désinstaller une appli sur linux il est rare qu'il suffise de la supprimer ).
find / -name <NomDeFichier>Si tu ne te rappelles plus comment elle se nomme tu peux essayer en considérant qu si le paquet s'appelle «ctparental-min-lighttpd»
find / -name "*parental-min*"La recherche va prendre un temps certains vu qu'elle va s'effectuer sur tout le disque.
Je suis loin d'être sûr que tu arrives à retrouver cette archive.
Sinon essaie de re-aller sur le site où tu as téléchargé cette appli, et regarde si il n'y est pas indiqué une procédure d'installation (pour désinstaller une appli sur linux il est rare qu'il suffise de la supprimer ).
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Merci beaucoup ! Je vais essayer plus tard, je ne suis pas sur mon ordi là !