Problème de clé ?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jthibaut

Problème de clé ?

Message par jthibaut »

Bonjour
J'essaie d'installer une image Docker de TensorRT (NVIDIA) et j'ai un message d'erreur.
Je viens de me rendre compte que j'ai le même message d'erreur dans le gestionnaire de mise à jour:

Code : Tout sélectionner

Erreur de GPG : file:/var/nv-tensorrt-local-repo-ubuntu2204-10.8.0-cuda-11.8  InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 727385A20FB0D765
Le dépôt file:/var/nv-tensorrt-local-repo-ubuntu2204-10.8.0-cuda-11.8  InRelease n'est pas signé.
Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.
Erreur de GPG : file:/var/nv-tensorrt-repo-ubuntu1804-cuda11.1-trt7.2.3.4-ga-20210226  Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY F60F4B3D7FA2AF80
Le dépôt file:/var/nv-tensorrt-repo-ubuntu1804-cuda11.1-trt7.2.3.4-ga-20210226  Release n'est pas signé.
Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.
http://ppa.launchpad.net/ubuntuhandbook1/apps/ubuntu/dists/jammy/InRelease: La clé est stockée dans l'ancien trousseau de clés trust.gpg (/etc/apt/trusted.gpg),
 voir la section DÉPRÉCATION dans apt-key(8) pour plus de détails.
Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. 
Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. 
Erreur de GPG : http://repository.spotify.com stable InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY C85668DF69375001
J'ai le même problème apparemment avec le dépôt de Spotify.
Pouvez vous m'aider ?
Peut-on se débarrasser de ces clés définitivement (pour certains logiciels il me demande mon mot de passe pour déverrouiller les clés) ?
Cordialement
System: Linux Mint 21 Vanessa base: Ubuntu 22.04 jammy
Machine: Micro-Star model: B450M PRO-M2 MAX (MS-7B84) v: 2.0
CPU: AMD Ryzen 5 3600 bits: 64
Graphics: NVIDIA GA104 [GeForce RTX 3060] vendor: ZOTAC driver: nvidia v: 535.183.01
RageNux

Re: Problème de clé ?

Message par RageNux »

Bonjour, une autre solution, pour les gens un peu "rookie" en informatique comme moi :

https://community.spotify.com/t5/Deskto ... 238#M22935

Dans le gestionnaire de mises a jours, "sources de logiciels", "maintenance", "ajouter des clés manquantes"

Ca a résolu mon problème de MAJ de Spotify en deux sec.

Bonne journée :-)
Mint 21.2 Cinnamon
Intel i7 Nuc 10
32 Go de Ram
Répondre