Imprimante Epson inactive

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
lorrain

Re: Imprimante Epson inactive

Message par lorrain »

Dernier message de la page précédente :

cyrille a écrit : lun. 31 mars 2025 19:19 tu peux faire un screenshot de la page d'admin de cups de ton imprimante ?
Ça fait depuis plusieurs jours que je cherche cette page d'admin de cups de l'imprimante et ne trouve pas
comment puis-je trouver cela ?
désolé je suis une buse en informatique et ma devise est "ce que je ne connais pas, je n'y touche pas" ;)
Distribution Linux Mint "21.3 (Virginia)" 64-bit
Version de XFCE 21.3
Noyau Linux 5.15.0-105-generic
Processeur Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz x 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 161.1 Go
lorrain

Message par lorrain »

cyrille a écrit : ven. 4 avr. 2025 13:19 dans ton navigateur internet, saisis cette URL

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1:631
Donc le serveur local (127.0.0.1) et cups écoute le port 631 ;)
Désolé, j'ai pris un peu de retard pour la réponse, des trucs à faire,
c'est qu'il fallait ?

Image
Version de XFCE 21.3
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 161.1 Go
lorrain

Message par lorrain »

Bonjour,

après quelques mois d'absence pour cause maladie et hospitalisation, mais ça va beaucoup mieux,

je reviens avec mon soucis d'imprimante, j'ai regardé sur mon pc portable qui est connecté en wifi dans les cups et mon imprimante est affiché

Image

donc je regarde dans maintenance et je fais "imprimer une page de test" et ça imprime une page test, j'essaie d'imprimer une page texte et là mon pc me dit "impossible de démarrer l'imprimante, vérifiez-en la configuration"
puis j'ai regardé dans définir les autorisations et je coche "Autoriser ces utilisateurs à imprimer" puis je clic sur "définir les autorisations" et il me demande de m'identifier, je mets mes identifiants admin de Linux sur mon pc et visiblement il ne connaît pas, car il me remet la fenêtre pour m'identifier, donc je ne sais pas quel identifiant à mettre, si quelqu'un connaît la solution,
merci par avance.
Version de XFCE 21.3
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 161.1 Go
bercat31

Message par bercat31 »

bonjour, tu peux télécharger les pilotes ici: https://download-center.epson.com/softw ... anguage=en
prends les 3 drivers...

ensuite tu peux essayer d'ajouter, imprimante allumée, cette imprimante...les précédentes ( dans ton premier sujet) étant peut-être mal installées !
cordialement
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Répondre