Bonjour
Mon PC est sous Linx Mint 22.1 Cinnamon
Je rencontre les pires difficultés pour renommer des photos en série avec Nemo. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider?...
Par exemple, sil s'agit de renommer deux photos qui portent les noms de fichiers
7e47feb4a34cca4dc376912a3be783f2.jpg
et 8a283b2d2f342b86816d86f0e88fc965.jpg
Comment procéder? Si je tape le nom que j'ai choisi ("Bateaux" ici) il s'ajoutera et sera répété à l'infini sur le nom du fichier et le logiciel me dira "nom de fichier trop long"...
Bref, je n'arrive pas renommer mes photos -ou bien faut-il s'amuser à compter toutes les lettres, tous les chiffres pour ensuite "supprimer" ou "insérer"?
Plutôt qu'à Nemo, j'ai donc hélas recours à Dolphin, Pix ou Xnview pour renommer mes images. Là, c'est tellement plus simple!
Merci de votre aide
Renommage impossible avec NEMO - Bulky?
Renommage impossible avec NEMO - Bulky?
Ma config:
Processeur Intel Core i5 6400
Carte mère gigabyte GA-Z170-HD3P ATX Socket1151
Carte video Gforce GTX 750 TI OC Gigabyte 2 Gb
Disque SSD Kingston 240 Gb pour "C"
Disque Seagate 1Tb pour stockage
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Re: Renommage impossible avec NEMO - Bulky?
Bonjour
Merci pour cette claire explication.
Cela parait très simple et évident... Seulement chez moi, l'option "numéroter" n'apparait pas. Pas plus que "format des nombres" et "format du texte"; ni "commencer par", ni "texte".
Les seules options qui me sont proposées sont "Remplacer", "supprimer", "insérer" et "changer la casse"...

Merci pour cette claire explication.
Cela parait très simple et évident... Seulement chez moi, l'option "numéroter" n'apparait pas. Pas plus que "format des nombres" et "format du texte"; ni "commencer par", ni "texte".
Les seules options qui me sont proposées sont "Remplacer", "supprimer", "insérer" et "changer la casse"...

Ma config:
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Bonsoir,
Je regrette que Nemo - qui a beaucoup de qualités par ailleurs - ne dispose pas d'outils aussi simples que les gestionnaires de fichiers Dolphin et Nautilus (Fichiers). Personnelement j'installe Krename sous Mint, beaucoup plus simple - selon moi - à prendre en main avec bien des possibilités.
on se retrouvera avec quelques dépendances kde, mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent ...
Tu pourras trouver de la documentation sur Krename. Il est dispo dans les dépôts Mint sans plus d'efforts (donc via la logithèque également).
bonne soirée
Je regrette que Nemo - qui a beaucoup de qualités par ailleurs - ne dispose pas d'outils aussi simples que les gestionnaires de fichiers Dolphin et Nautilus (Fichiers). Personnelement j'installe Krename sous Mint, beaucoup plus simple - selon moi - à prendre en main avec bien des possibilités.
Code : Tout sélectionner
sudo apt install krenameTu pourras trouver de la documentation sur Krename. Il est dispo dans les dépôts Mint sans plus d'efforts (donc via la logithèque également).
bonne soirée
Lenovo P53 - Linux Mint 22.3 - Cinnamon 6.6.7 -X11- Intel© Core™ i7-9850H CPU - 32.0 Go - UHD Graphics 630 / Nvidia Quadro RTX 3000 Mobile - SSD 1000 Go
Edit :
Il faudra changer pour "krename" dans les préférences de Nemo :
Edition > Préférences > Comportement (tout en bas)
Par la suite c'est ce dernier qui se lancera lorsque tu voudras renommer en masse.
Il faudra changer pour "krename" dans les préférences de Nemo :
Edition > Préférences > Comportement (tout en bas)
Par la suite c'est ce dernier qui se lancera lorsque tu voudras renommer en masse.
Lenovo P53 - Linux Mint 22.3 - Cinnamon 6.6.7 -X11- Intel© Core™ i7-9850H CPU - 32.0 Go - UHD Graphics 630 / Nvidia Quadro RTX 3000 Mobile - SSD 1000 Go
Merci beaucoup pour cette info! Je vais tenter "krename".
Cordialement.
Cordialement.
Ma config:
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
ça marche plutôt très bien ici. J l'utilise énormément surtout pour la préparation des cours avec des banques d'images à renommer ...
Si cela fonctionne, ne pas oublier de passer le Post en "Résolu".
Merci
Si cela fonctionne, ne pas oublier de passer le Post en "Résolu".
Merci