Alternative le 17-04-25 Bluetooth fainéant !

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
SylvieNew

Bluetooth fainéant !

Message par SylvieNew »

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, je m'adresse à la communauté car j'ai un petit problème qui m'énerve :oops: :oops:

Des fois, j'ai besoin (envie) d'utiliser mon p'tit ordi comme source de musique, (en allant chercher FIP.fr sur le net, par exemple... ;) ;) ;) ) et de diffuser la douce musique sur les enceintes sans fils (elles se commutent entre-elles, pour avoir de la stéréo) par le biais de la technologie "Bluetooth"! Ça fonctionne super bien lorsque je fais ça à partir du téléphone.... Mais lorsque j'essaie de lancer le Bluetooth sur le PC, ça démarre, mais ça disparaît aussitôt :evil: :evil: :evil: :evil: ! En fait, pour que la page s'affiche (gestionnaire Bluetooth), il faut que je re-démarre ma bécane pour que

Image

cette page s'ouvre, et que je puisse connecter mes enceintes.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire :l En fait, ça fonctionne, mais j'ai le sentiment que mon Bluetooth est une grosse feignasse et il faut que je lui secoue les puces pour qu'il se bouge les fesses :P :P :P :P

Bon, ce qu'il y a : des fois l'icone "Bluetooth" n'est même pas présente, en bas à droite,

Image

donc je vais là :

Image

Donc à partir de là, je re-démarre
Ouuuuuuuuuuuiiiiinnnnnnn, il m'énerve :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Kikséti korê une solution , Siouplait ?
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois :l ) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB
Williame

Re: Bluetooth fainéant !

Message par Williame »

Bonjour,

Linux mint Cinnamon et le Bluetooth, c’est une longue histoire de " un coup ça marche, un coup ça marche pas " !
J’ai déjà posé une question similaire sans obtenir de réponse qui règle mes problèmes.
Plusieurs problèmes de Bluetooth se sont réglés au fil des mises a jour mais il en reste toujours.
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
NVIDIA Corporation AD106M [GeForce RTX 4070 Max-Q / Mobile] /
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
SylvieNew

Message par SylvieNew »

Merci Williame, pour cette info qui, à défaut d'être une solution, me permettra:
1 de me sentir moins seule
2 de patienter jusqu'à une providentielle mise à jour qui règlera ce "petit" défaut!

Asta bientôt
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois :l ) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB
Jeffy

Message par Jeffy »

Salut ,
Ton souci n'est pas rare sous Linux Mint, surtout avec du matériel un peu ancien.
En attendant une mise à jour qui règle ça définitivement, tu peux tenter de redémarrer juste le service Bluetooth au lieu de redémarrer tout le PC :

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl restart bluetooth
Ça remet souvent tout en place sans devoir tout éteindre. Tu peux quelques astuces intéressantes en fouinant sur des sites tech, ça peut parfois aider pour d'autres soucis du quotidien sous Linux.
Linux Mint Cinnamon 21.2_fr_314238_64
HP Pavilion dv7---Charles tech
Répondre