Résolu le 5-05-25 Gnome-network-displays

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Genevrier1

Gnome-network-displays

Message par Genevrier1 »

Bonjour,

J'ai installé "Gnome network display" sur un ordinateur et ça fonctionne très bien pour obtenir sur mon téléviseur l'écran de mon ordinateur...

J'ai un autre ordi et une autre TV et là, ça ne marche pas ....
Quand j'ouvre "affichage réseaux", la tv affiche un instant le signe du wifi puis reprend le programme en cours...

Une idée ?
D'avance merci
Modifié en dernier par tyrry le dim. 4 mai 2025 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Modif nom exact application
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Jennatux

Re: Gnome network display

Message par Jennatux »

Salut

Je ne saurai t'aider, certainement un mauvais paramétrage du Chromecast ou appareil similaire
c'est toutes les deux des smart TV ? , as-tu essayé avec l'autre pc sur la TV qui allait et inversement ?

Je ne connaissais pas Gnome network display, ça m'a donné une idée, je cherchais à envoyer ma musique depuis clémentine sur mon ampli, sur lequel j'ai mis un Chromecast, j'ai essayé et ça fonctionne très bien. (sauf qu'il est plus de 22 heures l'ampli était à fond, ça n'a pas été du gout de tout le monde à la maison :? )
Jusqu'à maintenant, je le faisais par l'intermédiaire de Emby, c'est très bien, mais pas la souplesse de clementine
merci pour l'info
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde..................................Animations
Genevrier1

Re: Gnome network display

Message par Genevrier1 »

J’avais installé Gnome Network Display via la Logithèque et ça ne marchait pas…
Je l’ai désinstallé et J’ai testé la version flatpack via :
″ https://flathub.org/apps/org.gnome.NetworkDisplays "
et ça marche nickel !
Mais il me reste une question, lors de l’installation il m’a été demandé d’enregistrer un fichier : "org.gnome.NetworkDisplays.flatpakref",
j’ai enregistré ce fichier dans ″ Téléchargements " et je l’ai rendu exécutable.
Ma question : où faut-il classer ce fichier qui doit rester sur ma machine je suppose ?
D'avance merci
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Répondre