Le 30/04 j'ai mis à jour deux paquets : xwayland et poppler. Suite à ça l'ordinateur n'affiche plus GRUB au démarrage et démarre direct sous mint en prenant beaucoup plus de temps que d'habitude (j'ai un dual boot linux windows 10 normalement via GRUB au démarrage).
Aujourd'hui j'ai essayé de rétrograder les deux paquets mais sans succès sauf que du coup les pdf ne s'ouvrent plus. Et j'ai aussi mis à jour le paquet de la carte graphique NVIDIA et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.
J'ai donc tenté de supprimer puis réinstaller poppler et GRUB via la logitheque ce qui était une grosse erreur.
Maintenant j'ai une erreur
Quand je clique okay j'arrive sur un écran qui me demande un mot de passe, quand je le rentre je tourne en boucle avec le message d'erreur.unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session "cinnamon-session-cinnamon not found falling back to default session
J'ai tenté CTRL+ALT+F1 a F6 mais j'arrive sur un écran noir.
J'ai tenté d'accéder à l'uefi avec la touche raccourci au démarrage pour lancer live mint mais j'arrive aussi sur un écran noir et plus rien ne se passe. De même si j'appuie sur n'importe quelle autre touche au démarrage il ne se plus rien.
Je me retrouve donc coincée, si quelqu'un a une idée je suis preneuse car en l'état je ne peux plus travailler.
Merci