Bonjour,
Ma nouvelle installation me donne un peu de fil à retordre.
J'utilise l'hibernation qui fonctionne très bien sur mon PC.
Toutefois, cela fait deux fois que je laisse le PC en hibernation (capot fermé) et hors secteur et que je ne l'utilise pas pendant 1 ou 2 jours.
Quand je relève le capot, le PC est allumé et en veille avec une batterie très basse.
Je ne sais pour quelle raison, le PC sort de l'hibernation tout seul. Cela m'embête car ce n'est pas le comportement attendu, mais surtout que comme le pc est en veille, il utilisera la batterie jusqu'en décharge profonde.
Est-ce possible de diagnostiquer pourquoi il sort de son hibernation ?
Cordialement
Pc sort de l'hibernation tout seul
-
Laurent0718
Pc sort de l'hibernation tout seul
Linux Mint 22.1 Cinnamon - MSI Modern 14 - i5-1335u 16go
Re: Pc sort de l'hibernation tout seul
Bonjour,
J'avais eu un problème similaire il y a déjà un certain temps, et le réveil était du a un périphérique USB (la souris).
Impossible de me rappeler cependant comment j'avais résolu le problème, j'ai juste trouvé ce lien qui donne qq pistes :
viewtopic.php?t=18645
J'avais eu un problème similaire il y a déjà un certain temps, et le réveil était du a un périphérique USB (la souris).
Impossible de me rappeler cependant comment j'avais résolu le problème, j'ai juste trouvé ce lien qui donne qq pistes :
viewtopic.php?t=18645
Pc : Dual boot Seven / Mint Mate | Linux Mint 20.2 Uma | MATE 1.24.0 | 5.4.0-80-generic x86_64 | AMD Phenom II X6 1100T | 16GB | AMD Ellesmere [Radeon RX 580 Series (POLARIS10, DRM 3.35.0, 5.4.0-80-generic, LLVM 12.0.0)]
-
Laurent0718
@cyrille
@menerik
C'est possible qu'à un moment donné un dongle pour une sourie ait été branché.
Il faut que je teste pour voir dans quelles situations cela se produit
Cordialement
Euh non, comment on fait ça ?As tu essayé un autre kernel ?
@menerik
C'est possible qu'à un moment donné un dongle pour une sourie ait été branché.
Il faut que je teste pour voir dans quelles situations cela se produit
Cordialement
J'ai retrouvé le lien dans les tréfonds de mes raccourcis de firefox :
https://steemit.com/linux/@sylviabrowyn ... nux-ubuntu
https://steemit.com/linux/@sylviabrowyn ... nux-ubuntu
Pc : Dual boot Seven / Mint Mate | Linux Mint 20.2 Uma | MATE 1.24.0 | 5.4.0-80-generic x86_64 | AMD Phenom II X6 1100T | 16GB | AMD Ellesmere [Radeon RX 580 Series (POLARIS10, DRM 3.35.0, 5.4.0-80-generic, LLVM 12.0.0)]
-
Laurent0718
Bonjour à tous,
Je reviens avec un peu de neuf.
Je pense avoir détecté l'origine du problème.
Cela ne semble pas venir d'un périphérique.
En revanche je pense que c'est lié au paramétrage de la veille et de l'hibernation.
En effet, j'ai configuré les choses ainsi :
_ sur secteur :
_ mise en veille après une inactivité de 30mn
_ hibernation quand fermeture du capot ou appui sur le bouton d'alimentation.
_ sur batterie :
_ mise en veille après une inactivité de 15mn
Je pense que le phénomène se produit lorsque le PC passe en veille (écran totalement éteint) et que plus tard (le soir par exemple), je ferme le capot. Le PC ne passe de fait jamais en hibernation.
J'ai désactivé la mise en veille (uniquement sur batterie), le problème ne s'est pour le moment pas reproduit. Mais je pense qu'il pourrait se reproduire dans le cas où le PC passe en veille lorsqu'il est sur secteur et que je le débranche ; celui-ci ne passera jamais en hibernation.
Question : est-il possible de passer en hibernation après un certains temps de veille ?
Cordialement
Je reviens avec un peu de neuf.
Je pense avoir détecté l'origine du problème.
Cela ne semble pas venir d'un périphérique.
En revanche je pense que c'est lié au paramétrage de la veille et de l'hibernation.
En effet, j'ai configuré les choses ainsi :
_ sur secteur :
_ mise en veille après une inactivité de 30mn
_ sur batterie :
_ mise en veille après une inactivité de 15mn
Je pense que le phénomène se produit lorsque le PC passe en veille (écran totalement éteint) et que plus tard (le soir par exemple), je ferme le capot. Le PC ne passe de fait jamais en hibernation.
J'ai désactivé la mise en veille (uniquement sur batterie), le problème ne s'est pour le moment pas reproduit. Mais je pense qu'il pourrait se reproduire dans le cas où le PC passe en veille lorsqu'il est sur secteur et que je le débranche ; celui-ci ne passera jamais en hibernation.
Question : est-il possible de passer en hibernation après un certains temps de veille ?
Cordialement
-
Laurent0718
Bonjour,
J'avance sur mon petit soucis. Je viens de m'apercevoir, qu'il y avait une option dans le gestionnaire d'alimentation :
"Activer la mise en veille prolongée après la mise en veille".
Je suis passé à côté car je n'ai pas percuté que l'intitulé "mise en veille prolongée" veut sans doute dire "hibernation".
Si c'est le cas, dommage d'utiliser deux termes différents à quelque ligne d’intervalles. Bref...
J'avance sur mon petit soucis. Je viens de m'apercevoir, qu'il y avait une option dans le gestionnaire d'alimentation :
"Activer la mise en veille prolongée après la mise en veille".
Je suis passé à côté car je n'ai pas percuté que l'intitulé "mise en veille prolongée" veut sans doute dire "hibernation".
Si c'est le cas, dommage d'utiliser deux termes différents à quelque ligne d’intervalles. Bref...
-
Laurent0718
Après avoir activé cette option, pour une raison que j'ignore, le PC une fois en veille devrait passer en hibernation au bout de 2h ; ce qu'il n'a pas fait.
Avez-vous une idée ?
Avez-vous une idée ?
-
Laurent0718
Bonjour,
Retour après quelques jours d'utilisation.
L'option "mise ne veille prolongée après mise en veille" ne fonctionne pas du tout ; le PC reste tout simplement en veille.
J'avoue que j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Cordialement
Retour après quelques jours d'utilisation.
L'option "mise ne veille prolongée après mise en veille" ne fonctionne pas du tout ; le PC reste tout simplement en veille.
J'avoue que j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Cordialement