Bonjour
lorsque je veux ouvrir le dossier dropbox, à partir de son icône à droite du panneau, j'ai VLC qui s'ouvre et qui passe les fichiers en revue,.
Lorsque je passe par l'explorateur, pas de problème. Heureusement !
J'ai essayé de chercher un mauvais réglage dans dropbox, ou dans VLC, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un sait-il comment remédier au problème ?
Merci d'avance.
Edit du lendemain
1- j'ai mis un dossier de la dropbox en favori, et c'est la même chose : lorsque je clique dessus à partir de l'étoile à droite du panneau, ça m'ouvre VLC.
2- j'ai transféré ce dossier dans le drive Mega, puis mis en favoris, et c'est pareil, c'est VLC qui s'ouvre.
Du coup, je pense que le problème vient de VLC...
Favoris lance VLC au lieu d'ouvrir le dossier
- mimile1817
Favoris lance VLC au lieu d'ouvrir le dossier
Modifié en dernier par mimile1817 le ven. 9 mai 2025 19:51, modifié 2 fois.
PC : MSI B450M Pro | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-110-generic x86_64 | AMD Ryzen 5 5500GT with Radeon Graphics | 16 GiB | AMD Cezanne [Radeon Vega Series]
Double boot win11
Double boot win11
- mimile1817
Re: Dropbox lance VLC
Oui, j'ai essayé de supprimer le favori et de le recréer, pas de changement.
Du coup, j'avais supprimé VLC et tout était rentré dans l'ordre.
Là, je viens de le réinstaller, et ça refait pareil.
J'ai mis en favori un dossier en local, c'est pareil :
/home/jean-francois/Documents/Nature/Insecte
Par contre, si je mets en favori un fichier de ce dossier, il l'ouvre normalement :
/home/jean-francois/Documents/Nature/Insectes/insectes.pdf
Qu'appelles-tu origine ?
Du coup, j'avais supprimé VLC et tout était rentré dans l'ordre.
Là, je viens de le réinstaller, et ça refait pareil.
J'ai mis en favori un dossier en local, c'est pareil :
/home/jean-francois/Documents/Nature/Insecte
Par contre, si je mets en favori un fichier de ce dossier, il l'ouvre normalement :
/home/jean-francois/Documents/Nature/Insectes/insectes.pdf
Qu'appelles-tu origine ?
PC : MSI B450M Pro | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-110-generic x86_64 | AMD Ryzen 5 5500GT with Radeon Graphics | 16 GiB | AMD Cezanne [Radeon Vega Series]
Double boot win11
Double boot win11
- mimile1817
Re: Dropbox lance VLC
N'oublie pas que je suis débutant !
Je veux juste avoir sous la main qqs fichiers et dossiers que j'utilise souvent et qui sont loin dans l'arborescence. Et pour ça, j'ai découvert les favoris qui me vont très bien.
Mais je suis bien incapable de répondre à ta question; autant sous windows, j'avais des raccourcis sur le bureau, là, pour les favoris, je vois pas.
Je n'ai pas spécialement envie de mettre des raccourcis sur le bureau, déjà ça me parait plus compliqué que dans win et surtout l'étoile du panneau me va très bien.
Sinon, je ne suis pas marié avec VLC, et je me ferai aux outils audio et video fournis avec Mint.
Je veux juste avoir sous la main qqs fichiers et dossiers que j'utilise souvent et qui sont loin dans l'arborescence. Et pour ça, j'ai découvert les favoris qui me vont très bien.
Mais je suis bien incapable de répondre à ta question; autant sous windows, j'avais des raccourcis sur le bureau, là, pour les favoris, je vois pas.
Je n'ai pas spécialement envie de mettre des raccourcis sur le bureau, déjà ça me parait plus compliqué que dans win et surtout l'étoile du panneau me va très bien.
Sinon, je ne suis pas marié avec VLC, et je me ferai aux outils audio et video fournis avec Mint.
Double boot win11
Double boot win11
- mimile1817
Re: Favoris lance VLC
Pas de souci, c'est juste que je ne comprends pas ce que ça veut dire !Désolée, j'essaye de te dépanner, c'est tout
Tu as VLC ?
Double boot win11
Double boot win11
- mimile1817
Re: Favoris lance VLC au lieu d'ouvrir le dossier
Ben ça, c'est curieux : ça le fait chez moi et pas chez toi !
Avec la même mint que moi ?
Du coup, ça risque d'être compliqué de trouver d'où ça vient.
Est-ce que tu sais s'il y a un rapport entre VLC et favoris ?
Comment marche favoris ?
Avec la même mint que moi ?
Du coup, ça risque d'être compliqué de trouver d'où ça vient.
Est-ce que tu sais s'il y a un rapport entre VLC et favoris ?
Comment marche favoris ?
Double boot win11
Double boot win11