Outils pour détecter du texte écrit par une IA ?

Répondre
userthom

Outils pour détecter du texte écrit par une IA ?

Message par userthom »

Salut,

Petite curiosité du moment : est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé des outils pour détecter si un texte a été écrit par une IA ? Je vois de plus en plus passer de top detecteurs ia un peu partout, mais je me demande ce que ça vaut vraiment dans la pratique.
Je serais surtout preneur d'outils qui tournent sous Linux (ou mieux, auto-hébergeables), histoire de ne pas balancer du texte sensible sur des services en ligne. J’ai vu que certains se basent sur des scores comme la perplexité, mais pas sûr que ce soit super fiable, surtout avec les modèles actuels.
Si vous avez déjà testé des trucs du genre ou si vous avez un retour d’expérience, je suis preneur.

A+
Modifié en dernier par userthom le mer. 21 mai 2025 12:44, modifié 1 fois.
serged

Re: Outils pour détecter du texte écrit par une IA ?

Message par serged »

J'utilise cette extension pour les navigateurs à base de Chrome. Ça doit aussi exister pour Firefox...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre