Cherche un mini PC pour mint en dual boot

Répondre
jclaudej

Cherche un mini PC pour mint en dual boot

Message par jclaudej »

Bonjour,

Mon antique tour commençant à donner des signes de faiblesse, je regarde pour remplacer celle-ci par un mini PC.
J'utilise mon PC pour la bureautique, naviguer sur internet (web,Youtube...) et accessoirement pour monter de petites vidéos.
La session Windows est uniquement pour des mises à jour de produits spécifiques comme Intercom Sena.......

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
Linux est aujourd'hui accessible à tous ;)
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go
jclaudej

Re: Cherche un mini PC pour mint en dual boot

Message par jclaudej »

Bonsoir Cyrille,

Pour le budget j’aimerai ne pas dépasser 450 € si possible moins.
Pas de préférence pour neuf ou reconditionné.
Si possible un mini pc que je pourrais loger sur mon bureau voir utiliser à l’extérieur.
16 Go de ram et SSD au minimum de 512 Go.

@suivre….
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go
alv37

Message par alv37 »

Slt, Ya un blog que je suis (depuis pas mal d'années) qui parle essentiellement de mini pc, ils ont une page "bon plans" qui est mis à jour une fois par semaine (des fois plus), je te mets le liens tu pourra peut-être trouvé ce que tu cherche:
https://www.minimachines.net/mistermatos#minipc_pc

Tu verra les codes promo (encadrés jaune) qui te permettra d'avoir des réductions lors de l'achat ainsi que la plateforme de vente et leur provenance.
PC Principal (Custom) : OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v6.4.13 | Kernel: 6.12.71 | MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
jclaudej

Message par jclaudej »

Bonjour

Merci pour vos réponses, je regarde le lien minimachine.
Par contre qu'il de la compatibilité des chipsets Wi-Fi et Bluetooth avec Linux sur ces machines 😉
Répondre