Résolu le 1-07-25 Interprètation Gparted

Répondre
Gylles

Interprètation Gparted

Message par Gylles »

Bonjour,
Je suis entrain d'installer LMDE et DF en dualboot avec une partition commune. Avant d'aller plus loin (déplacer les dossiers, créer les liens) comme j'ai un peu miséré avec DF j'ai lancé Gparted (en étant avec LMDE) pour voir.
Je vois que dans la colonne "Nom" j'ai LMDE et que DF est dans "etiquette" et que je n'ai pas le point de montage qui apparait pour DF (convaincu de l'avoir spécifié à l'installation). Qu'est ce qui est problèmatique ou pas ?

Image
Distrib : LMDE 6 (faye) Desktop : Cinnamon
Kernel : 6.1.0-41-amd64 CPU : dual core model: Intel Pentium Gold G5400 RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation CoffeeLake-S GT1
Partion données séparée : media/data
alv37

Re: Interprètation Gparted

Message par alv37 »

Slt, si tu est sur LMDE (lors de ta capture d'écran) alors c'est normal car la partition de DF n'est pas monté.
Tu peut toujours vérifier en montant manuellement la partition et normalement tu y verra le contenu.
PC Principal (Custom) : OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v6.4.13 | Kernel: 6.12.71 | MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
Jennatux

Message par Jennatux »

Bonjour
I semblerait que ça a fonctionné, tu ne prends aucun risque en partageant ta partition data puisse qu'elle ne contiendra que les données persos
Gylles

Message par Gylles »

Ma question était sur la forme ; contenu des étiquettes, noms... donc pas impactante et effectivement j'étais sous LMDE donc DF n'était pas montée.
Merci à tous ;)
Distrib : LMDE 6 (faye) Desktop : Cinnamon
Kernel : 6.1.0-41-amd64 CPU : dual core model: Intel Pentium Gold G5400 RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation CoffeeLake-S GT1
Partion données séparée : media/data
Répondre