Bonjour,
Je m'empresse de venir compléter mon premier message...
Après les lignes de commandes déjà fournies, mais qui ne donnèrent rien, on me proposa ceci :
Code : Tout sélectionner
Exécutez la commande nordvpn login sur votre appareil Linux.
Ouvrez le lien fourni dans n'importe quel navigateur.
Complétez la procédure de connexion.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton "Continuer" et sélectionnez "Copier l'adresse du lien".
Exécutez nordvpn login --callback "URL" avec l'URL précédemment copiée dans le terminal. Veuillez noter que l'URL doit être entourée de guillemets "".
Vérifiez que la connexion a réussi avec le compte nordvpn.
Après ces consignes, j'ai pu me connecter et en faire part à l'équipe du logiciel ; je reçus ensuite d'autres commandes à exécuter afin de réinitialiser l'application :
sudo rm /var/lib/nordvpn/data/settings.dat
sudo rm -rf ~/.config/nordvpn
Après exécution de ces dernières commandes, plus de connexion
Je reçus de nouvelles consignes à exécuter dans le Terminal :
nordvpn login
nordvpn set autoconnect on
nordvpn set killswitch on
NordVPN set technology Nordlynx
nordvpn set lan-access on
Après ces commandes, je réalise que je peux me connecter au VPN, mais à un serveur américain, ce qui se fait automatiquement au démarrage du PC sans que je ne demande quoi que ce soit, alors que je dois normalement pouvoir décider moi-même d'activer le VPN et choisir le serveur.

En plus, différents sites que je consulte étaient devenus inaccessibles, me lançant un message d'alerte... Effectivement, la connexion avec un serveur américain était suspecte étant donné que je j'avais toujours l'habitude de le faire avec un serveur national. Je peux cependant me déconnecter du serveur américain et choisir alors un serveur national, mais je ne peux pas empêcher la connexion automatique au serveur américain au démarrage du PC
On me demanda ensuite de passer la commande suivante, qui ne donna rien :
linuxing@linuxing-TUXEDO-Polaris-17-Intel-Gen1:~$ sudo journalctl -u nordvpnd > ~/Desktop/daemonlog.txt
bash: /home/linuxing/Desktop/daemonlog.txt: Aucun fichier ou dossier de ce nom
linuxing@linuxing-TUXEDO-Polaris-17-Intel-Gen1:~$
On me demande aujourd'hui : Veuillez essayer de désactiver IPv6 sur votre appareil, car nous ne le prenons pas en charge actuellement et cela peut causer des problèmes de connexion.
Je ne l'ai pas encore fait et j'hésite...
Tous ces problèmes sont survenus à la suite d'une MAJ du logiciel proposée dans le Gestionnaire de MAJ et on dirait qu'ils n'ont pas de bonne solution immédiate.
J'ai bien envie de laisser les choses comme ça ; je peux de toutes façons me connecter à un serveur national et je devrai probablement continuer à accepter cette connexion automatique avec VPN lors du démarrage... jusqu'à la fin de mon abonnement

Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 21.3 (Virginia) Mate depuis ce 2 janvier 2026