Disque comme Gparted créer des partitions, la différence, c'est que contrairement à Gparted quand tu les crées avec Disques, tu as les permissions d'écriture
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Super ça marche!....
Manque plus que mon SSD2 et je devrais avoir un système opérationnel..... si ça reeboote correctement...
A ce propos, y a t il une différence essentielle comme dans Windaube entre arrêt puis allumage, et reeboote.?
Je suppose que oui, mais je me demande toujours pourquoi ça n'a pas démarré ce matin;;;
/Cinamon V 6.4.8/Linux Mint 22..
Pc fixe: Ryzen 9:7900/ Ram 64 go DDR5 6000 cs30/ CG: RTX 4070 super/
Mon neurone unique vient de me soumettre l'idée que sur ssd 2 figurait une install de Mint, crée par erreur( ouais, c'est un bon le gars!).... Du coup, c'est peut être ça qui "contrarie" le système au moment de démarer;;(?)
Je dis ça, je dis rien....!
J'ai mon second SSD qui est apparut!!!! Pourquoi,comment?, j'en sais rien!
Je l'ai monté, formaté, partionné et en ai "pris possession" !
J'ai donc un système totalement opérationnel!... Manque plus que tout ça démarre correctement au prochain allumage et je vais pouvoir reprendre mes activités créatives pour lesquelles je suis un peu plus doué que pour la ligne de commande!....
Je tiens à te remercier infiniment pour l'aide apportée et sans laquelle j'y serais encore à brailler sans rien y comprendre!
Très probable que je poste dans quelques temps un énième appel au secours sur le forum mais, d'ici là, je vais installer Blender et tout ce dont j'ai besoin pour me raconter mes petites histoires.....
Merci encore et bonne bourre pour la suite!