J'ai entré mon dvd W7 sans problème et la procédure s'est mise en route.
J'ai choisi l'outil de récupération, qui a été retrouvé : W10 sur (E) disque local.
Je butte à l'invite de commande chkdsk/f/rc, rc est non valide.
Je ne peux pas restaurer le système a un état antérieur du fait que j'étais sous w10.
Test mémoire c ok.
Je vais tenter d'utiliser la dernière image système. Marche pas.
Je suis bloqué là.
l'image est
-réparation du démarrage, résoudre automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows, c fait, il y a un V bleu.
-restauration système, je ne peux pas car W10 n'est pas W7
-récupération de l'image système, impossible car aucune de créer avant le plantage
-diagnostique de mémoire Windows, vérifie les erreurs matérielles de mémoire de l'ordi
-invite de commande
J'ai tenté un redémarrage sans dvd, mais il faut le ré-insérer pour démarrer.
Là je cale !
Claude
claude72230 a écrit : mar. 8 juil. 2025 17:30
J'ai entré mon dvd W7 sans problème et la procédure s'est mise en route.
J'ai choisi l'outil de récupération, qui a été retrouvé : W10 sur (E) disque local.
Je butte à l'invite de commande chkdsk/f/rc, rc est non valide.
Je ne peux pas restaurer le système a un état antérieur du fait que j'étais sous w10.
Test mémoire c ok.
Je vais tenter d'utiliser la dernière image système. Marche pas.
Je suis bloqué là.
l'image est
-réparation du démarrage, résoudre automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows, c fait, il y a un V bleu.
-restauration système, je ne peux pas car W10 n'est pas W7
-récupération de l'image système, impossible car aucune de créer avant le plantage
-diagnostique de mémoire Windows, vérifie les erreurs matérielles de mémoire de l'ordi
-invite de commande
J'ai tenté un redémarrage sans dvd, mais il faut le ré-insérer pour démarrer.
Là je cale !
Claude
dans l"invite de commande
pour réparrer les erreurs de ton disque si il y en a
chkdsk /f /r c:
/f pour forcer la réparation
/r pour réparation
c: pour la lettre de lecteur
réparrer de le Master Boot Record et ton boot windows ( qui n'a rien avoir avec la version de windows )
fixe le master boot record -> se trouve au début de la partition indique au matériel ou se trouve le fichier de démarrage du système, MBR écrasé par grub )
Bootrec.exe /FixMbr
corrige le fichier de démarrage boot de windows
Bootrec.exe /FixBoot
Pc : ROG STRIX Z490-E GAMING | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon v: 6.4.6 | 6.8.0-51-generic arch: x86_64 bits: 64 | i9-10850K | 128 Go RAM | Radeon AI PRO R9700 AI TOP 32G
Bonjour,
J'ai fait CHKDSK /f = impossible à ouvrir, protégé en écriture.
Chkdsk /r pareil
/i étape 1,2 et 3 Windows a vérifié le système sans trouver de problème.
J'ai fait un redémarrage sans CD sans succès.
J'ai recommencé procédure avec lettres C, D, E aucun problème détecté.
Avec /F /R C aucun problème détecté.
Boot (X:) rien
Test mémoire rien.
J'ai fouillé et Sous l'icône diagnostique et détail sur la réparation, cause initiale trouvé : la version du système d'exploitation est incompatible avec l'outil de démarrage. ça doit coincer entre W10 à W7.
Je suis retourné dans le bios et est essayé de démarrer sous SATA PM disque principal du système mais rien.
J'arrête de chercher et vais devoir aller voir un réparateur.