Bonjour;
Sur un vieux PC portable,j'ai installé il y a quelques années,Linux Mint Cinnamon.
Cette version n'étant plus mise à jour,et rencontrant des problèmes de connexion sur certains sites web,
j'ai décidé de passer a une version plus récente.
J'ai mis la version 22.1 de Cinnamon,mais je trouve que ça rame un peu trop et mon problème de connexion
perdure.
Alors,j'emploie les grands moyens en mettant cette fois ci le 22.1 mais en XFCE.
Certes c'est un peu moins lourd,mais j'ai toujours mon problème de connexion sur de nombreux sites.
Voici l'explication du problème:
Firefox me retourne un message qu'il ne parvient pas a accéder au site,me donnant plusieurs causes possibles.
Les classiques problèmes de câble mal connecté.....
Ca se produit sur de nombreux sites web.
J'ai bien sur parcouru le forum et moteurs de recherche,mais je n'ai rien trouvé à part vider cache,cookies...de Firefox.
J'ai également voulu changer de DNS,mais je n'ai pas du tout les mêmes fenêtres de configuration que sur les tutos que j'ai trouvé.
On dit de désactiver le mode automatique et de remplir manuellement,mais je peux juste sélectionner un mode Manuel qui semble
être équivalent.
Mais une fois en manuel,je n'ai pas du tout les mêmes cases à remplir pour changer les DNS IPV4 et IPV6 d'ailleurs.
-Connecté en Wifi,j'essaie avec un câble Ethernet et le problème persiste.
-Je télécharge un autre navigateur;pareil,donc ça ne vient pas de Firefox.
J'ai trouvé une solution miracle,mais seulement en dépannage:J'ai mis mon téléphone Android en mode Point d'accès mobile,
et j'ai connecté le Wi Fi du PC a celui ci.
Et là,la navigation,les téléchargements fonctionnent très bien sur l'ordinateur.
Donc,il s’agit bel et bien d'un problème de connexion à la Livebox,mais quoi,je n'en sais rien malgré mes recherches et essais.
Parefeu,DNS que je n'arrive pas à changer ?
C'est pourquoi je fais appel à vous,pour peut être trouver la solution.
L'ordinateur sert surtout a visionner des vidéos(fichiers),et à sauvegarder des photos ou vidéos perso lors de déplacements.
Peu de besoins pour Internet,mais c'est quand même dommage de ne plus pouvoir s'en servir pour la navigation.
J'espère avoir été clair dans mes explications et trouver la solution sur le forum.
Problemes sites Internet inaccessibles
Problemes sites Internet inaccessibles
Asus M51SE dont voici les principales caractéristiques :
Core 2 duo T5750(2ghz)
3 Go DDR2, la carte mère ne permet pas de mettre plus.
Disque dur remplacé depuis longtemps par un SSD 480Go
L'ordinateur est au maximum de ce que l'on peut améliorer au niveau upgrade
Core 2 duo T5750(2ghz)
- michLapprenti
Re: Problemes sites Internet inaccessibles
Bonjour et bienvenue Luham
Afin de permettre aux Aidants de te répondre au mieux
ce serait bien de faire ta signature avec viewtopic.php?f=33&t=22098 ou viewtopic.php?f=2&t=1514
Merci pour eux
Afin de permettre aux Aidants de te répondre au mieux
ce serait bien de faire ta signature avec viewtopic.php?f=33&t=22098 ou viewtopic.php?f=2&t=1514
Merci pour eux
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon Lenovo T480S - SSD 500go
Kernel : 6.17.0-35-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-8350U CPU @ 1.70GHz
RAM : 15Gi CG : Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)
Kernel : 6.17.0-35-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-8350U CPU @ 1.70GHz
RAM : 15Gi CG : Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)
Bonjour
Sur les vieux ordinateurs, c'est surtout la navigation internet qui est pénalisée par un trop faible processeur et une RAM trop petite.
Donne-nous les caractéristiques de ton ordinateur, mais si trop faible, il n'y a pas beaucoup de solutions, a moins d'une carte wifi défaillante
Sur les vieux ordinateurs, c'est surtout la navigation internet qui est pénalisée par un trop faible processeur et une RAM trop petite.
Donne-nous les caractéristiques de ton ordinateur, mais si trop faible, il n'y a pas beaucoup de solutions, a moins d'une carte wifi défaillante
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Signature mise à jour avec ma config 
La voici au cas où :
Core 2 duo T5750k(2ghz)
Quand au disque dur, il est remplacé depuis longtemps par un SSD 480Go
L'ordinateur est au maximum de ce que l'on peut améliorer au niveau up grade.
Je n'ai auparavant jamais eu de problèmes de connexion internet, et pourtant il n'y a pas eu de changements sur le la config. Au contraire, je suis passé de Cinnamon a XFCE Pour économiser en ressources.
De plus, comme je l'ai deja dit, c'est pas un probléme de wifi, car c'est pas mieux en ethernet.
Mais en changeant la source de la connexion, en me connectant sur le partage de connexion 5G de mon téléphone Android, ça fonctionne très bien.
La voici au cas où :
Core 2 duo T5750k(2ghz)
Quand au disque dur, il est remplacé depuis longtemps par un SSD 480Go
L'ordinateur est au maximum de ce que l'on peut améliorer au niveau up grade.
Je n'ai auparavant jamais eu de problèmes de connexion internet, et pourtant il n'y a pas eu de changements sur le la config. Au contraire, je suis passé de Cinnamon a XFCE Pour économiser en ressources.
De plus, comme je l'ai deja dit, c'est pas un probléme de wifi, car c'est pas mieux en ethernet.
Mais en changeant la source de la connexion, en me connectant sur le partage de connexion 5G de mon téléphone Android, ça fonctionne très bien.
Core 2 duo T5750(2ghz)
Core 2 duo T5750(2ghz)
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça devrait quand même fonctionner. Je ne saurai te dire.
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Oui il fonctionne très bien pour l'usage dont j'ai besoin.Il n'y a que ce satané problème sur mon réseau domestique.
Vu que ça fonctionne très bien en utilisant le point d'accès mobile de mon Smartphone,je penche sur un problème DNS que je ne sais pas résoudre car comme je l'ai dit,
je n'ai pas du tout la même chose que ce qui est affiché sur les tutos.
Sinon,ça pourrait également être le Parefeu de la Livebox(j'ai désactivé celui de l'OS).
Bon,tant pis,je vais continuer comme ça tout en cherchant en parallèle,comment faire pour changer les DNS.
Vu que ça fonctionne très bien en utilisant le point d'accès mobile de mon Smartphone,je penche sur un problème DNS que je ne sais pas résoudre car comme je l'ai dit,
je n'ai pas du tout la même chose que ce qui est affiché sur les tutos.
Sinon,ça pourrait également être le Parefeu de la Livebox(j'ai désactivé celui de l'OS).
Bon,tant pis,je vais continuer comme ça tout en cherchant en parallèle,comment faire pour changer les DNS.
Core 2 duo T5750(2ghz)
Core 2 duo T5750(2ghz)
Problème résolu !
Enfin presque,mais j'ai trouvé la cause sans pouvoir y remédier.
Après avoir mis le pare-feu de ma Livebox au minimum des réglages de sécurité,ce qui n'a rien changé,
j'ai voulu accéder aux réglages de la Box avec le PC en question,mais elle était inaccessible.
je tente de me reconnecter à la Box,mais cette fois ci directement sur son Wifi,et non pas en passant par un répéteur qui
a un meilleur signal car plus près de l'ordinateur.
J'avais négligé de préciser que je me connecte en Wifi sur un répéteur,d'autant plus,que lors de l'essai avec le
câble Ethernet,celui ci était branché sur ce maudit répéteur.
Donc c'est pour ça que j'excluait le répéteur,car c'était pareil en Ethernet.
Bref,en me connectant au Wifi de la Box, je constate que je peux l'administrer avec Firefox.
Je m'empresse de tester la navigation,et la ô miracle,tout fonctionne très bien,excepté le débit amoindri à cause
de l'éloignement.
Je considère donc le problème réglé.
Quand j'aurai le temps,j'investiguerai pour faire fonctionner correctement le répéteur,mais c'est pas urgent.
Enfin presque,mais j'ai trouvé la cause sans pouvoir y remédier.
Après avoir mis le pare-feu de ma Livebox au minimum des réglages de sécurité,ce qui n'a rien changé,
j'ai voulu accéder aux réglages de la Box avec le PC en question,mais elle était inaccessible.
je tente de me reconnecter à la Box,mais cette fois ci directement sur son Wifi,et non pas en passant par un répéteur qui
a un meilleur signal car plus près de l'ordinateur.
J'avais négligé de préciser que je me connecte en Wifi sur un répéteur,d'autant plus,que lors de l'essai avec le
câble Ethernet,celui ci était branché sur ce maudit répéteur.
Donc c'est pour ça que j'excluait le répéteur,car c'était pareil en Ethernet.
Bref,en me connectant au Wifi de la Box, je constate que je peux l'administrer avec Firefox.
Je m'empresse de tester la navigation,et la ô miracle,tout fonctionne très bien,excepté le débit amoindri à cause
de l'éloignement.
Je considère donc le problème réglé.
Quand j'aurai le temps,j'investiguerai pour faire fonctionner correctement le répéteur,mais c'est pas urgent.
Core 2 duo T5750(2ghz)
Core 2 duo T5750(2ghz)