Pour ma petite tour HP 110-006ef très éloignée de ma box j'utilise une clé wifi EDUP 1300M (chipset Realtek rtl8812bu). Elle est bien reconnue, stable et performante à partir du noyau 6.12 (sources : https://github.com/morrownr/USB-WiFi/bl ... drivers.md). Elle n'est en revanche pas reconnue par le noyau 6.8.
Sur une installation assez récente de Linux Mint 22.1, grâce à un très long câble ethernet, j'ai donc installé un noyau OEM 6.14, le kernel 6.14.0-1006-oem, et j'ai d'ailleurs eu récemment la bonne surprise de voir qu'il a été mis à jour par le gestionnaire de mises à jour vers la version 6.14.0-1007-oem. Ma clé usb wifi fonctionne bien à présent.
Encore plus récemment j'ai vu qu'il est apparu un noyau 6.14 generic dans le gestionnaire de mises à jour (Vue > Noyaux Linux). Est-ce que je peux basculer dessus sans problème, et virer la version OEM? Cette branche 6.14 generic se met-elle à jour tranquillement?
Je suis un peu confondu avec toutes ces versions de noyau, generic, OEM et HWE, surtout la dernière à vrai dire à propos de laquelle j'ai juste pour l'instant survolé quelques explications.
Je viens de basculer trois machines sur Linux Mint qui utilisaient jusque là une autre distribution assez différente (RPM) et mon expérience de Mint est vieille (bien des choses ont changé depuis). Donc un peu d'indulgence pour ma confusion s'il vous plaît