Résolu le 30-07-25 BEID problème de signature PDF

Répondre
Ddecres

BEID problème de signature PDF

Message par Ddecres »

Bonjour

Nouveau sur ce forum (et de retour sous linux après dix ans d'absence), je suis heureux d'avoir réussi à configurer mon navigateur (Firefox) pour signer en ligne des documents (accès aux sites fédéraux, myminfin etc).

Je cale sur la signature de PDF. Normalement, via la plateforme Bosa Signing (https://signing.fts.bosa.belgium.be/?language=fr#), on peut signer un PDF. Après installation des différents packages, la page bloque sur la détection de BEIDCONNECT. J'ai beau l'installer (sans message d'erreur), le programme me dit toujours qu’il n'est pas installé.

Pourriez-vous m'aider ?
Le problème est identique avec Chrome.
Merci !
Système:
Kernel: 6.8.0-71-generic arch: x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 13.3.0 clocksource: tsc
Desktop: Cinnamon v: 6.4.8 tk: GTK v: 3.24.41 wm: Muffin v: 6.4.1 vt: 7 dm: LightDM v: 1.30.0
Distro: Linux Mint 22.1 Xia base: Ubuntu 24.04 noble
Appareil :
Asus Zenbook Pro
Ddecres

Re: BEID problème de signature PDF

Message par Ddecres »

Bonjour

J'ai appliqué la solution proposée par Bougiebeckman :
"Bienvenue sous Linux ! 😊
Pour les erreurs "Permission non accordée", il faut lancer les commandes avec les droits administrateur, donc en ajoutant sudo devant, comme :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
Ensuite, tu peux aussi essayer d’installer le paquet avec :

sudo dpkg -i ~/Téléchargements/eid-archive_latest.deb

sudo apt-get install -f
Ça devrait aider à corriger les éventuelles dépendances manquantes. Tiens-nous au courant ![/i]"

Mon problème est résolu. Merci !
Modifié en dernier par alain le sam. 11 oct. 2025 12:10, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des balises code
Système:
Kernel: 6.8.0-71-generic arch: x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 13.3.0 clocksource: tsc
Desktop: Cinnamon v: 6.4.8 tk: GTK v: 3.24.41 wm: Muffin v: 6.4.1 vt: 7 dm: LightDM v: 1.30.0
Distro: Linux Mint 22.1 Xia base: Ubuntu 24.04 noble
Appareil :
Asus Zenbook Pro
Akene56

Re: BEID problème de signature PDF

Message par Akene56 »

Bonjour,
Je viens d'être confronté à un problème de signature d'un document pdf avec un certificat (fichier .p12)
J'ai finalement trouvé la solution.
1) J'ai importé le certificat dans Firefox Paramètres / Vie privée et sécurité / Certificats / Afficher les certificats
2) J'ai utilisé Okular pour signer le pdf Outils / Signature numérique en cours
Répondre