Résolu le 4-08-25 Mises à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Franbonn

Mises à jour

Message par Franbonn »

Bonjour,
Depuis l'installation de Mint début juin suite à boycotte de Windows, j'ai reçu une "palanquée" de mises à jour. J'ai lancé celles se rapportant au deux ou trois logiciels que j'ai installé en supplément de l'installation de base mais que dois-je faire des autres car j'ai l'impression qu'elles ne se rapporte pas forcément à des fonctionnalités que je utilise mais peut-être, je me trompe...
Quelles sont celles qui sont recommandées ???
Merci
Bonne journée
Pc : Dell Optiplex-3090 | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-60-generic | Intel Core i5-10500T 64bits | 16Gbit | Intel CometLake-S GT2
arghlub
Administrateur du site

Re: Mises à jour

Message par arghlub »

Salut,

Sans passer forcément par le terminal, toutes les mises à jour préconisées (même en interface graphique) sont sans risque et conseillées.
Quand tu fais des MAJ, contrairement à window$, tu ne perdras pas la main, tu pourras continuer à travailler sur ta machine pendant que les MAJ se font en arrière-plan.
Les MAJ se feront en tâche de fond et tu n'auras, dans la plupart des cas, pas besoin de redémarrer ton système.
Les seules MAJ qui peuvent (rarement) posées problème et nécessitent un redémarrage sont les MAJ du noyau/kernel Linux. Mais même si on en fait la MAJ (du kernel) et que cela plante on peut très très facilement revenir en arrière.

Donc, morale de l'histoire : «Fais tes MAJ !» ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Franbonn

Re: Mises à jour

Message par Franbonn »

Merci pour vos aides...
J'avais un doute à savoir si les mises à jour proposées étaient générales ou en rapport avec mon installation.
Je vais donc lancer ces mises à jour.
Bonne journée
Pc : Dell Optiplex-3090 | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-60-generic | Intel Core i5-10500T 64bits | 16Gbit | Intel CometLake-S GT2
Répondre