Question WIndows 11 et PC neuf

Répondre
Jen34

Question WIndows 11 et PC neuf

Message par Jen34 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un petit PC neuf Acer Aspire 3 17" avec WIndows 11.

Ce matin, au 1er lancement de Windows, après la première sélection du pays France et du clavier français, j'ai voulu faire la simple manipulation au niveau de l'étape "Il est temps de vous connecter à un réseau" en faisant MAJ (SHIFT) + F10 ou MAJ (SHIFT) + FN + F10 pour pouvoir taper à l'invite de commande oobe\bypassnro afin d'obtenir le bouton "Je n'ai pas Internet" et éviter ainsi le piège de création de compte Microsoft.

Cette manipulation je l'ai déjà effectuée avec succès sur un précédent PC mais cette fois-ci çà n'a pas fonctionné.
Le curseur s'est bloqué et aucune invite de commande ne s'est présentée.

Voici mes deux petites questions en espérant que vous pourrez m'aider :)
1) Savez-vous si Microsoft, ayant entendu parler de cette "astuce" a modifié les choses afin qu'il ne soit plus possible de taper cette commande à l'installation ? A moins que ce soit un problème propre à mon PC ?

2) Question peut-être stupide: est-il possible de zapper complètement l'installation de Windows et installer directement Linux Mint en entrant directement dans le BIOS pour modifier l'ordre afin de lire en premier la future clé bootable ?

Mille merci d'avance pour votre aide.
Linux Mint 21.3 Virginia XFCE
Noyau 5.15.0-117 X86_64 bits

Laptop system : Toshiba Satellite C70D-C-12T
Dual core model : AMD E1-7010
APU with AMD Radeon R2
SSD Crucial model : CT500MX500SSD1 500GiB
alv37

Re: Question WIndows 11 et PC neuf

Message par alv37 »

Slt,
Jen34 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 18:56Savez-vous si Microsoft, ayant entendu parler de cette "astuce" a modifié les choses afin qu'il ne soit plus possible de taper cette commande à l'installation ?
Faut pas être dupe, Microsoft est au courant des toutes les techniques de contournements qui existe (et qui sont surtout publique), ils vivent pas dans une cave au dernière nouvelles ^^

Sachant que lors de la prochaine version (25H2), le script sera supprimé de l'ISO (selon les dernières infos) donc la technique ne sera plus possible (bien qu'il y en aura probablement une nouvelle qui popera sur le web).
Jen34 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 18:56Question peut-être stupide: est-il possible de zapper complètement l'installation de Windows et installer directement Linux Mint en entrant directement dans le BIOS pour modifier l'ordre afin de lire en premier la future clé bootable ?
Oui ça c'est faisable.
PC Principal (Custom) : OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v6.4.13 | Kernel: 6.12.71 | MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
Jen34

Message par Jen34 »

Bonjour Alv37 :)

Comme j'ai de moins en moins envie qu'on me force la main je vais essayer directement la deuxième solution alors ;)
Un grand merci pour ta réponse ! :)
Très belle journée à toi :)
Linux Mint 21.3 Virginia XFCE
Noyau 5.15.0-117 X86_64 bits

Laptop system : Toshiba Satellite C70D-C-12T
Dual core model : AMD E1-7010
APU with AMD Radeon R2
SSD Crucial model : CT500MX500SSD1 500GiB
Dupo

Message par Dupo »

alv37 a écrit : jeu. 24 juil. 2025 21:16
Sachant que lors de la prochaine version (25H2), le script sera supprimé de l'ISO (selon les dernières infos) donc la technique ne sera plus possible (bien qu'il y en aura probablement une nouvelle qui popera sur le web).
Selon des informations vues sur internet, la gestion des pilotes va, semble t-il, être plus restricitve avec la version 25H2. Je pense que ceux qui ont des PCs anciens et qui ont réussi à migrer sous Windows 11 (via détournement), et bien, ils vont bien s'amuser. :l
Répondre