Résolu le 13-08-25 utilisation raidrive

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Yannick_04

utilisation raidrive

Message par Yannick_04 »

Salut,
Sur un linux Mint, je souhaite configurer Raidrive pour connecter un NAS en webdav.
J'utilise ça pour les pc sous windows, je connais bien.
Sur cet ordinateur avec Linux, j'ai bien pu télécharger et installer raidrive qui à une version linux depuis bientôt 1 an. Mais je ne vois pas l'application.
Si je fais une recherche dans le gestionnaire de paquet, je vois bien le paquet installé. Mais je ne le retrouve pas ensuite... Si je fais une recherche dans le menu démarrer il n'apparait pas.
Je ne suis pas a l'aise avec les ligne de commandes, donc je ne peux pas me dépatouiller avec le terminal!
Si vous avez une alternative à Raidrive qui me permette de connecter le NAS syno en webdav, je veux bien aussi...
Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Belle journée à vous
Modifié en dernier par Yannick_04 le mer. 13 août 2025 10:40, modifié 1 fois.
De nature solitaire, je me terre pour me taire, mais mon double pervers joue dans un groupe de rock!
Yannick_04

Re: utilisation raidrive

Message par Yannick_04 »

Bonjour,
Bon en fait j'ai trouvé une solution alternative, sans logiciel tiers, il suffit dans l'explorateur de fichier de sélectionner " se connecter à un serveur". Linux étant bien fait il propose plein de solution nativement pour connecter des serveur en webdav ou http....
Problème solutionner!
Belle journée
De nature solitaire, je me terre pour me taire, mais mon double pervers joue dans un groupe de rock!
Répondre