Dernier message de la page précédente :
Pas beaucoup de caid sur mon problème c'est penché.En attendant, je regarde les distros avec XFCE.
Je ne manquerai pas de revenir ici.
Encore merci.
Bloqué sur l'écran de connexionDernier message de la page précédente :
Pas beaucoup de caid sur mon problème c'est penché.Code : Tout sélectionner
Vérifier le fichier .Xauthority : sudo chown nom_utilisateur:nom_utilisateur /home/nom_utilisateur/.Xauthority
Supprimez-le si il vous semble douteux : rm ~/.Xauthority (il est recréé automatiquement).
Code : Tout sélectionner
sudo apt update
sudo apt install --reinstall xfce4 lightdm
sudo dpkg-reconfigure lightdm
sudo reboot
Salut,Dupo a écrit : mar. 19 août 2025 00:18 Salut,
Quelle version de linux mint xfce, as tu installé ? Je peux demander un retour concernant ce souci a l'équipe de linux mint. As tu vérifié les notes de version sur le site officiel ? Parfois ils indiquent des solutions a certains problèmes rencontrés.
Hello,Dupo a écrit : lun. 18 août 2025 14:29 Salut,
@Usul: voici quelques pistes à vérifier :
1. Problème d’espace disque : Si le disque est plein, la session peut se fermer immédiatement.
2. Permissions ou corruption dans le dossier personnel : Mauvais droits sur le dossier /home/nom_utilisateur, ou, des fichiers de configuration (.Xauthority, .ICEauthority, etc) corrompus qui peuvent empêcher la session de rester ouverte.
3. Environnement de bureau ou gestionnaire de session corrompu : Si XFCE ou LightDM (gestionnaire d’écran de connexion) est brisé ou mal configuré, la session « saute » sans message clair.Code : Tout sélectionner
Vérifier le fichier .Xauthority : sudo chown nom_utilisateur:nom_utilisateur /home/nom_utilisateur/.Xauthority Supprimez-le si il vous semble douteux : rm ~/.Xauthority (il est recréé automatiquement).
4. Consulter les fichiers de log :
- cat ~/.xsession-errors
- Pour LightDM : cat /var/log/lightdm/lightdm.log
- Pour les erreurs générales : journalctl -xe
5. Dernier recours : Réinstaller XFCE et LightDM
@+.Code : Tout sélectionner
sudo apt update sudo apt install --reinstall xfce4 lightdm sudo dpkg-reconfigure lightdm sudo reboot
P.S: Si c'est un bug, rapporter celui-ci à l'équipe officielle de Linux Mint.