Après avoir fait mes premiers essais de distribution Linux il y a plus de 20 ans, j'étais malgré tout resté sur Windows...
On a un ancien PC qui était sous Windows 10. Les mises à jour n'étant plus assurées, j'ai passé le cap de le passer en intégralité sous Linux (pas de Dual Boot ou autre, aller, hop je saute dans un mini grand bain de la transition
Après un peu de lecture, j'ai opté pour Linux Mint pour faciliter la transition visuelle pour la famille. Il s'agit d'un ordinateur "de secours".
Pour la famille, je fais cette phase "test" de Linux pour les faire adopter les logiciels et l'environnement. Ensuite, je passerai notre ordi principal
J'ai toujours un peu "bricolé" en ordinateur : comprendre : je n'ai pas un grand niveau en programmation (je me suis arrêté à Turbo Pascal de l'époque au Lycée du Futuroscope quand c'était dans les matières enseignées
Je me suis inscrit sur ce forum pour y déniché les aides éventuelles... Premier souci rencontré : la connexion en wifi de ce vieil ordi. J'ai donc suivi la procédure indiqué et je vais initié un post avec le code obtenu.
Merci par avance pour l'aide fournie et vos bonnes idées pour favoriser la transition
Bonne journée à toutes et tous.