Tableaux de bord sur deux écrans

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
SigerS

Tableaux de bord sur deux écrans

Message par SigerS »

Bonjour,
Je viens d'installer un second écran sur mon PC sous Linux Mint 22.1
Les deux écrans fonctionnent bien la souris passe de l'un à l'autre sans problème. Mais j'aimerai que la barre du tableau de bord apparaissent sur les deux écrans.
J'ai réussi à faire une barre sur le second écran, mais je n'arrive pas à "copier" celle du premier écran comme je l'ai vu dans un post de 2017.
Est ce que QQ1 peut m'aider ?
Linux Mint sur tous mes appareils !! :D
Dupo

Re: Tableaux de bord sur deux écrans

Message par Dupo »

Bonjour,

après quelques recherches sur le net, possibilité d'avoir une barre du tableau de bord sur chaque écran sous Linux Mint, mais il n'y a pas d'option en native qui permettrait d'"étendre" exactement la même barre sur le second écran. Donc, il faut en ajouter une nouvelle par écran, puis configurer ou copier leur contenu pour qu’elles se ressemblent.

Voici la marche à suivre :

1. Ajouter une barre sur le second écran

- Faire un clic-droit sur la barre des tâches existante.
- Ajouter un nouveau panneau.
- Sélectionner l’emplacement sur le second écran.

2. Ajouter manuellement les éléments dans la seconde barre du tableau de bord du second écran.

@+.
SigerS

Message par SigerS »

OK, merci Dupo, c'est toujours mieux qu'avant. je continue de chercher
Linux Mint sur tous mes appareils !! :D
Dupo

Message par Dupo »

Bjr,

peut être demander à l'équipe de développement (officielle) de Linux Mint, si il est envisageable d'ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant de clôner un panneau/tableau de bord déjà existant lorsque l'on dispose de deux écrans, et ce, dans les prochaines versions de la distribution.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
et sinon c'est quoi ton bureau ?
Ta signature est incomplète ;)
@+
Image
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,
comme le dit @tyrry : complète ta signature technique.
Pour cela, voir : Sinon aucune aide ne te sera accordée (demande à un aveugle de te donner la lumière :roll:)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre