J'ai bien cherché mais là j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
J'ai connecté une imprimante Canon LBP 7210 Cdn, via un port USB, à mon ordinateur . Je précise que ce port fonctionne très bien avec un scanner epson. L'imprimante a été reconnue par le système. Malheureusement, lorsque j'ai tenté d'imprimer, le document restait indéfiniment dans la boîte de dialogue de l'imprimante et celle-ci ne réagissait pas. Après avoir cherché des infos, j'ai resolu de changer de pilotes, c'est à dire, de virer le fichier IPP en tapant cette ligne de commande : "apt remove ipp-usb sane-airscan" sur le terminal. Puis j'ai installé les pilotes pour linux correspondant à mon imprimante, récupérés sur le site canon . Tout c'est apparement bien passé. J'ai supprimé mon imprimante de la liste de la fenètre de dialogue de l'imprimante puis j'ai redémarré mon ordi et l'imprimante. Seulement voilà : maintenant les documents à imprimés apparaissent dans la fenêtre de dialogue de l'imprimante puis disparaissent aussitôt sans que rien ne se passe au niveau de l'imprimante ! Un message du système me dit ensuite, par une petite fenêtre pop up "printed completed"... ! mon oeil
Que puis-je faire désormais?