Résolu le 21-12-18 (résolu) version noyaux après mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
tyrry
modérateur

Re: mise a jour de rebecca 17.1 vers la rosa 17.3

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Et surtout , cela n'a plus rien à faire dans \actualité linux mint/ ;)
XFCE powaaa !
zeb

Message par zeb »

Je débarque :shock:
Oui tyrry et tedsc ont raison.

Alors voila ce que je pense faire, dans un premier temps: modifier le tire du sujet par "version noyaux après mise à niveau", et dans un second temps: déplacer le tout dans "générale".

Je ferai ça d'ici demain, histoire que personne zappe le sujet ;)

Merci de me le rappeler si j’oublie :lol:
mpat

Message par mpat »

tu lis aussi entre les ligne. je t'ai dis fait

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
et si tu n'aime pas grub customizer ( je me demande pourquoi l'installer )
comme tu es sous Kde, tu fais

gksudo kate /etc/grub.d/grub.config
et tu modifies les lignes ici dans l'image pour avoir un délai au boot et choisir le noyau qui te plais.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
jibel

Message par jibel »

@tous,
Suivant le conseil de zebulon, j’interromps mon premier post qui etait transformé en résolu... Je recrée un autre post avec les précisions qui me semble correctes suite a la MàJ, (au même endroit, erreur de ma part) ou le kernel n’apparaît pas au démarrage.
J'installe grub-custo même si je ne m'en sers pas , juste pour prouver que ce que j'ai dis est sur.
Que je me soit trompe sur l'endroit ou je devais faire le post , faut pas hésiter a le dire et préciser exactement ou j'aurais du poster QQchose .... Si ça gêne quelques uns pas de soucis pour moi... Je colle ma demande en résolu( tout en sachant que linuxmint 17.3 fonctionne) pour finir, je dois dire que lors de la MàJ recommandée par le "gestionnaire de la mise a jour" que mint a fourni tout ce qui devrait être présent lors de l'opération, doute pour moi....... Merci et désolé d'avoir pu gêner quelques uns
;) 8-)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:
mpat

Message par mpat »

Si c'est juste pour connaître les noyaux installés pas besoin de grub customizer ou un autre log

tapes ceci dans un terminal. ici tu fais tout sélectionner puis copier et tu colles dans un terminal

dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"

le noyau en cours d'exécution

uname -r
Modifié en dernier par mpat le sam. 27 févr. 2016 19:29, modifié 3 fois.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
zeb

Message par zeb »

jibel a écrit :Que je me soit trompe sur l'endroit ou je devais faire le post , faut pas hésiter a le dire et préciser exactement ou j'aurais du poster QQchose .... Si ça gêne quelques uns pas de soucis pour moi
no problemo ;) rien de méchant dans les remarques, merci de ta réaction, certain se serait enflammés :o .
Continue sur la lancée de ce sujet, je ferai ce que j'ai dit précédemment ;) n’essaie pas de changer quoi que se soit, après c'est moi qui suit plus :oops:

PS: toujours, pour toi, mais aussi pour les autres, faites des recherches avant de poster, car même si vous ne trouvez pas de réponses, vous tomberez peut être sur des choses très intéressantes qui pourront vous servir ;)
@+
jibel

Message par jibel »

@tous les gars,
C'est pour ces raisons , que je vais faire attention dans mes questions et ou ... Je suis un peu occupé demain a mon assos a Bruxelles ... Je verrais ce que je sais répondre, avec modestie qui s'impose compte tenu de mes "variations" d'OSs..... merci de toutes façons a zebulon, mpart, tedesk entre autre ... salut les gars et a deux mains , je ne suis qu'un petit "testeur" :roll:
cordialement 8-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:
mpat

Message par mpat »

oui pas grave on a tous débutés, ;)
Modifié en dernier par mpat le dim. 28 févr. 2016 12:33, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
zeb

Re: version noyaux après mise à niveau

Message par zeb »

voila, j'ai modifié le titre, je déplacerai plus tard, sinon ça être le bordel pour retrouver le sujet ;)
jibel

(résolu) Re: version noyaux après mise à jour

Message par jibel »

@ tous ,
Je viens de refaire certaines commandes (mpat) que je connaissais avant qui effectivement montre les installés . Je vais trouver QQchose pour que le noyau 3.19 passe en premier , p'têt avec grub-custo ? De toute façon cette MàJ sera valable ...jusqu'en 2019 pas de raison de se casser les pieds et aux autres aussi :D :D Comme il n'y a rien qui pose probleme, que tout est Okey... Perso , je reste ainsi...... Mettre ce post en résolu ... merci a tous ;) 8-)
débitant
modérateur

Re: (résolu) version noyaux après mise à jour

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier post et mettre un petit Image, comme suit:

Image
Répondre