Résolu le 27-09-25 Linux ne monte pas le disque qu'il vien de formater en ext4

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Jennatux

Re: Linux ne monte pas le disque qu'il vien de formater en ext4

Message par Jennatux »

Dernier message de la page précédente :

Voilà le seul disque de type SSD NVMe, que l'on voit,

Image

Il n'a pas de partitions ext4 ni Fat32 (à part la partition efi) et l'appellation du disque n'est pas celle que tu as indiquée dans ton premier message. , de plus il ne fait que 28 Go
28 Go pour un disque NVMe ???
as-tu un autre SSD qui n'apparaitrait pas ?

Pour ce qui est des sauvegardes Timeshift, n'importe quel disque mécanique ferait l'affaire, si tu as la place sur ceux présents.
Si on gère les sauvegardes Timeshft, en supprimant les plus vielles, il n'y a pas besoin d'une très grande partition

une autre alternative aussi bien que Timeshft, je ne connais pas
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde..................................Animations
Murino-Eric

Message par Murino-Eric »

Bonjour,

J'ai reformaté le disque avec l'outil "formateur de clef USB" natif sur linux mint 22.2 directement ext4, et ho miracle je peu monter le disque. J’ai ensuite créé les partitions et la nouveau problème, il les cré comme « root » donc derrière dossier protéger, j’ai du aller accorder les privilèges à mon compte alors que je suis « administrateur »…
bon dans tout les cas cela marche merci énormément du temps que tu m’as consacrer cela ma permis de m’accrocher et de découvrir quelques petits truc.

Tout roule sauf le son qui ne fonctionne pas mais en cas de besoin je peu bouter sous osx.

Encore merci.
Eric
IMac 27 : 3.4Ghz Intel core I5 quatre cœurs, Radeon Pro 570 4Go, 40 Go 2400 MHz DDR4, HD 1To Fusion Drive, Venture 13.7.8
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 22.2 Zara" instaler sur un DD Externe Crucial P310 SSD 500Go PCIe Gen4 NVMe M.2 2280
Via le port usb3 ( Thunderbird )
Jennatux

Message par Jennatux »

Avec Gparted, nous n'avons pas les permissions d'écrire
soit-on créer les partiitions avec le logiciel Disques, soit avec Disques aussi, on récupère les droits sur la partition de cette manière
Ou avec une commande
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde..................................Animations
Répondre