Bonjour
J'avais ce problème sur un Asus. En fait, il n'y avait pas de driver développé pour la carte qui pilote le bluetooth. J'ai changé la carte, et maintenant ça fonctionne (intel AX200). Investissement d'une vingtaine d'euros. Et cerise sur le gâteau, je suis en wifi6 maintenant. J'ai fait un petit post pour l'installation de la carte. cf. viewtopic.php?t=24338
Pc : PC: ASUSTeK X75A1 | OS : Linux Mint 22.2 Zara | Bureau : Cinnamon v: 6.4.8 | Noyau : 6.8.0-84 | Proc : Intel Pentium 2020M | RAM : 12 GiB | CG : Intel i915
"À celui qui a faim, ne donne pas un poisson ; apprends-lui à pêcher." Proverbe africain.
Sur mon Asus, c'est encore plus simple que dans l'article, puisque la carte wifi est accessible directement en ouvrant le capot arrière, comme la ram ou le dd. Pas besoin d'accéder à la carte mère. Mais cela dépend naturellement des différents constructeurs. La maintenance, facile ou difficile, est un bon critère dans le choix d'une machine.
Pc : PC: ASUSTeK X75A1 | OS : Linux Mint 22.2 Zara | Bureau : Cinnamon v: 6.4.8 | Noyau : 6.8.0-84 | Proc : Intel Pentium 2020M | RAM : 12 GiB | CG : Intel i915
"À celui qui a faim, ne donne pas un poisson ; apprends-lui à pêcher." Proverbe africain.
Ca dépend. A mon avis, un chip's intel devrait faire l'affaire puisque les drivers sont fournis avec les dernières versions des kernels. Après il y a mille marques chinoises qui proposent des cartes. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est le chip's. Attention toutefois, il faut d'abord démonter la première carte pour voir quel type de connecteur est prévu. Et acheter une carte avec ce connecteur uniquement, sinon vous ne pourrez pas l'installer. En général, il est en photo sur les sites marchands, on ne peut guère se tromper. Si vous pouvez prendre une photo de votre carte, je pourrai être plus précis.
Bonjour
Avant de désosser votre pc, regardez si vous n'avez pas accès à la carte wifi par la trappe qui donne accès au dd et à la ram. Normalement, ce sont des accès faciles parce que souvent sollicités.