En cours Linux Mint et W10 sans dual boot sur 2 ssd séparés

Répondre
Mousse

Linux Mint et W10 sans dual boot sur 2 ssd séparés

Message par Mousse »

Bonjour les Lunixiens :D

ma config :portable Asus X71Q – reboosté avec un SSD 1 TO et 4 Go en ram - processeur Pentium Dual Core T3200 (2.0 GHz) - une partie graphique intégrée Intel GMA X4500HD 256 Mo partagés- Bios hérité donc non UEFI,

Voilà mon interrogation :
Je voudrais avoir Linux Mint sur un disque et avoir un deuxième disque avec W10 sans dual boot au démarrage de Linux.

Le PC aura donc 2 SSD internes . L’installation de Linux se fera dans un 1er temps sur un disque vierge de 1 TO (lors de l'installation seul ce disque sera monté dans le PC , puis je remonterais mon autre disque SSD de 500Go en interne de Windows 10 (configuration actuelle)

Le but est d’avoir 2 configurations distincts et non du Dual boot – Je choisis mon disque de démarrage uniquement via le Bios ( - pour rappel Bios hérité donc non UEFI )
j'utilisais cette méthode qui fonctionnait avec plusieurs config de windows (2 OS différents)

Ma question est de savoir si cela fonctionnera avec Linux ?

Merci d'avance de vos lumières :)
Portable Asus X71Q – reboosté avec un SSD 1 TO et 4 Go en ram - processeur Pentium Dual Core T3200 (2.0 GHz) - une partie graphique intégrée Intel GMA X4500HD 256 Mo partagés- Bios hérité donc non UEFI,
Linux Mint CINNAMON 22.2 en test
Jennatux

Re: Linux Mint et W10 sans dual boot sur 2 ssd séparés

Message par Jennatux »

Bonjour
Pas de problème ça devrait le faire et ensuite choisir avec la touche pour le choix du boot
Par défaut, ce sera le disque sda qui démarrera

si un jour, tu veux un dual boot , il suffira de mettre le disque linux en sda (changement de prise sata ) et faire
sudo update-grub
Répondre