LibreWolf, navigateur par défaut

Répondre
syldupac

LibreWolf, navigateur par défaut

Message par syldupac »

Je souhaite utiliser le navigateur LibreWolf qui est un fork de Firefox. Mais je ne trouve pas de manip pour que ce soit mon navigateur par défaut. Firefox s'ouvre dès que je clique sur un lien... J'ai désinstallé Firefox, carrément ! Mais maintenant quand je clique sur un lien, j'ai une fenêtre qui me dit "choisissez une application pour ouvriur le lien https". Avec un bouton "Choisir" qui ouvre sur mon HOME et donc sur mes documents mais pas mes applications. Je bloque ! Si vous avez une idée, je suis preneur, grand merci ! :B
PC tour Asus coolermaster i5 avec Linux Mint 'Sarah'
petit portable Asus X201e avec Linus Mint 'Serena'
" La veille de ne jamais partir
Au moins on n'a pas à préparer des valises .../..."
Alvaro de Campos
tescan

Re: LibreWolf, navigateur par défaut

Message par tescan »

Bonjour,
quel DE? Ici sous cinnamon dans Paramètres système >Application préférées >Web je peux choisir
Desktop: i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram, Mint 21.3 Cinnamon
Laptop: i5-10400H, Nvidia Quadro T1000 Mobile, 32 Go Ram, Mint 22.2 Cinnamon
syldupac

Message par syldupac »

Merci beaucoup ! Ça me permet de mieux comprendre (un peu mieux...) Pour la première manip, il n'y a aucun choix proposé dans les "applications préférées". Pour update-alternatives, j comprends qu'il faut que Firefox soit présent pour que LibreWolf soit une alternative... Or je l'ai supprimé ! Je vais donc ré installer Firefox. Je vous tiens au courant. Encore merci !
Alvaro de Campos
tescan

Message par tescan »

syldupac a écrit : jeu. 25 sept. 2025 16:54 Pour la première manip, il n'y a aucun choix proposé dans les "applications préférées".
Étonnant... Quel environnement de bureau ?
Comment as-tu installé le loup libre?
Desktop: i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram, Mint 21.3 Cinnamon
Laptop: i5-10400H, Nvidia Quadro T1000 Mobile, 32 Go Ram, Mint 22.2 Cinnamon
syldupac

Message par syldupac »

J'ai galéré mais j'ai trouvé une solution... presque satisfaisante !
Je pense que j'avais installé LibreWolf en téléchargeant depuis le site. Je crois que LibreWolf n'était pas dispo dans mon dépot. J'ai découvert que dans le gestionnaire de logiciel LibreWolf était considéré comme non installé. Donc je l'ai installé, version 143.0.4-1. J'ai maintenant deux LibreWolf mais celui-ci est reconnu par le système et je peux donc le désigner dans "applications préférées". Et ça marche... Mais je ne peux pas transférer simplement les marques pages (et les mots de passe, pas du tout).
Merci pour votre aide.
Alvaro de Campos
bercat31

Message par bercat31 »

Bonjour, dans celui dont tu veux récupérer les marque-pages et mot de passe, as-tu la possibilité, en allant sur eux, de les exporter au format html pour les marque-pages et csv je crois pour les mdp, en cliquant dans mot de passe sur les 3 points; puis les exporter dans le dossier de ton choix, et enfin les importer à partir de ces fichiers dans le nouveau Librewolf
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
psix041

Message par psix041 »

Là, il y a des choses qui peuvent aider.

https://ubuntuhandbook.org/index.php/20 ... p-by-step/
Linux mint 22.3 Zena
Kernel: 6.8.0-90-generic
MATE v: 1.26.2
Memory 12gb
SSD 232,91 G sur /dev/sda
DodoVolant

Message par DodoVolant »

Bonjour,
je viens de me lancer dans le test de "libre wolf", et ça marche assez bien.
J'ai bien importé les mots de passe et les favoris, avec la seule difficulté qu'ils sont groupés dans un 'dossier' et ne peuvent pas être étalés dans une 'barre personnelle' comme je les avais dans FF.
Autre petit bug pour le moment, les vidéos de FF (récemment devenues toutes au format 'REEL' ne sont pas lisibles, et c'est pareil dans vivaldi.!! il y a du changement technique dans l'air et ça va sans doute se tasser? ou il faut installer des plug-ins??)
Encore un détail: dans FF quand on veut 'liker' il n'y a que les deux premières icônes qui apparaissent (pouce et coeur) et si on glisse la souris on a une bulle-commentaire des suivantes (solidaire, rire, wouah, triste) comme dans ces deux exemples... et le like est bien enregistré selon le lieu du clic ... donc pas trop gênant à l'utilisation...
Image
Image
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
Répondre