Bonjour,
Il y a quelques mois, vous m'avez aidé pour un plantage suite à des MAJ. Obligée de revenir en arrière avec la version qui ne plante pas. Les MAJ se sont accumulée et avec grande patience, je me suis décidée à les lancer une par une, en partant du haut, en créant une image Timeshift à chaque fois, pour découvrir celle qui plante :
libson-xs-perl 4.040-0ubuntu0.24.04.1
Je n'ai pas installé les MAJ suivantes car j'ai vu que ZARA est sortie. Je viens de passer de 22.1 XIA à 22.2 ZARA : nikel.
J'ai lu dans les nouveautés que le noyaux 6.8 n'appréciait pas trop les NVIDIA ? Est-ce que ma vieille carte graphique ne serait pas en cause par rapport à ce plantage avec libson-xs-perl ? Serait-ce une piste et un argument pour changer de carte graphique au black friday ?
Descriptif du plantage : au démarrage, Linux se lance jusqu'au logo "Mint" central propre, avec la bonne résolution de la carte graphique, mais le bureau ne se lance pas. L'écran reste noir avec la souris blanche déplaçable à volonté.
plantage avec MAJ libson-xs-perl
plantage avec MAJ libson-xs-perl
Pc : Tour Enermax blanche | Linux Mint 22.2 Zara | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-85-generic arch: x86_64 | Quad core Intel Core I3 10105 | 8 Go | Nvidia GT218 [GeForce 210]