Comme tu es sur Cinnamon 21.3, d'après ta signature, pourquoi ne pas simplement installer la version 1.4.3, supportée nativement ? Certes, ce n'est pas la toute dernière version, mais c'est la dernière en long term support, qui date d'août 2024 et sera pleinement supportée jusqu'en 2028. C'est déjà beaucoup mieux que ta version 0.103.8, qui datait de septembre 2020, dont la fin de support est arrivée le 14 septembre 2025... Sources : https://docs.clamav.net/faq/faq-eol.html que je t'invite à lire.
En nettoyant à nouveau les résidus de l'ancienne version j'ai enfin pu installer la version 1.4.3
Et peu m'importe si ce n'est pas la dernière publiée. La facilité d'emploi, d'abord !
Sony Portable VPCEC3M1E -- CPU : Intel Core i5 460M @2.53 GHz X 2 -- GPU : AMD/ATI]
Madison [Mobility Radeon HD 5650/5750 / 6530M/6550M] -- HDD : Seagate Ata Device 500 Go 5 400 t/m --
RAM : 8 Go DDR3 @ 532MHZ -- Carte mère : Sony Vaio -- Double amorçage : Windows 7 et Mint Cinnamon 21.3 -- Kernel : à jour
-- Imprimante-copieur-scanner Canon MP520. Navigateur : Brave, à jour.
Heureux d'avoir pu t'aider, mais j'aurais aimé savoir quelques petites choses pour être sûr que tout est bien proprement installé. Je pense que c'est important car c'est un logiciel de sécurité et surtout, car tes collaborateurs comptent sur toi... Et aussi parce que je suis maniaque...
As-tu désinstallé clamtk, devenu obsolète ?
Comment as-tu finalement installé clamav ?
Peux-tu donner le retour de