Dernier message de la page précédente :
la clé usb bootable n'a pas d'anomalies ? l'iso de Mint est vérifiée ? la clé a été montée avec quoi ? Rufus, Balena-Etcher, Ventoy ?
dual boot W10/LM non fonctionnel
Re: dual boot W10/LM non fonctionnel
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Mille mercis pour l'aide et le lien !
J'ai comme décrit dans le post modifié le fichier /etc/default/grub en remplaçant "hidden" par "menu" et après un update, j'ai bien récupéré un menu de démarrage et l'accès à W10 !
Avant de clôturer : dois-je modifier les partitions créées pour Linux si ce n'est pas optimal si ce n'est pas optimal ? Ou je laisse comme ça ?
J'ai comme décrit dans le post modifié le fichier /etc/default/grub en remplaçant "hidden" par "menu" et après un update, j'ai bien récupéré un menu de démarrage et l'accès à W10 !
Avant de clôturer : dois-je modifier les partitions créées pour Linux si ce n'est pas optimal si ce n'est pas optimal ? Ou je laisse comme ça ?
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor RAM : 7,7Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770]
Bon, profite un peu... en prenant de l'assurance, tu pourras toujours essayer une installation plus " logique" ( c'est vrai qu'un swap à 14Go c'est pas mal; mais avec les nouvelles moutures de Mint, je crois que ce n'est plus nécessaire...je crois...
)
pour moi ( mais j'ai pas la science infuse, hein ?!!) c'est pas optimal...mais ça fonctionne, alors...enjoy !!
pour moi ( mais j'ai pas la science infuse, hein ?!!) c'est pas optimal...mais ça fonctionne, alors...enjoy !!
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
la clé m'a l'air fonctionnelle, je l'utilise régulièrement sans souci. L'iso de mint avait bien été vérifiée. Pour la monter, après formatage, j'avais essayé d'abord Balena-etcher puis Rufus en effet, et un autre je ne sais plus lequel. C'était bien en MBR, j'avais aussi essayé un mode compatibilité vieux bios dans rufus, sans succès.bercat31 a écrit : ven. 24 oct. 2025 18:56 la clé usb bootable n'a pas d'anomalies ? l'iso de Mint est vérifiée ? la clé a été montée avec quoi ? Rufus, Balena-Etcher, Ventoy ?
J'ai retrouvé une ancienne clé bootable d'un logiciel de migration HDD-SSD, qui elle a booté normalement. Pas compris pourquoi celle de linux ne fonctionnait pas. Bon, avec le DVD gravé, ça a fonctionné direct mais c'est plus fastidieux, on n'a plus l'habitude.
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon