Résolu le 24-10-25 dual boot W10/LM non fonctionnel

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
bercat31

Re: dual boot W10/LM non fonctionnel

Message par bercat31 »

Dernier message de la page précédente :

la clé usb bootable n'a pas d'anomalies ? l'iso de Mint est vérifiée ? la clé a été montée avec quoi ? Rufus, Balena-Etcher, Ventoy ?
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Philoo

Message par Philoo »

Mille mercis pour l'aide et le lien !

J'ai comme décrit dans le post modifié le fichier /etc/default/grub en remplaçant "hidden" par "menu" et après un update, j'ai bien récupéré un menu de démarrage et l'accès à W10 !

Avant de clôturer : dois-je modifier les partitions créées pour Linux si ce n'est pas optimal si ce n'est pas optimal ? Ou je laisse comme ça ?
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor RAM : 7,7Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770]
bercat31

Message par bercat31 »

Bon, profite un peu... en prenant de l'assurance, tu pourras toujours essayer une installation plus " logique" ( c'est vrai qu'un swap à 14Go c'est pas mal; mais avec les nouvelles moutures de Mint, je crois que ce n'est plus nécessaire...je crois... :? )
pour moi ( mais j'ai pas la science infuse, hein ?!!) c'est pas optimal...mais ça fonctionne, alors...enjoy !! :)
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Philoo

Message par Philoo »

bercat31 a écrit : ven. 24 oct. 2025 18:56 la clé usb bootable n'a pas d'anomalies ? l'iso de Mint est vérifiée ? la clé a été montée avec quoi ? Rufus, Balena-Etcher, Ventoy ?
la clé m'a l'air fonctionnelle, je l'utilise régulièrement sans souci. L'iso de mint avait bien été vérifiée. Pour la monter, après formatage, j'avais essayé d'abord Balena-etcher puis Rufus en effet, et un autre je ne sais plus lequel. C'était bien en MBR, j'avais aussi essayé un mode compatibilité vieux bios dans rufus, sans succès.

J'ai retrouvé une ancienne clé bootable d'un logiciel de migration HDD-SSD, qui elle a booté normalement. Pas compris pourquoi celle de linux ne fonctionnait pas. Bon, avec le DVD gravé, ça a fonctionné direct mais c'est plus fastidieux, on n'a plus l'habitude.
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor RAM : 7,7Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770]
Répondre