Bonjour, le message dit que LMDE 7 n'est pas prise en charge. Elle n'est d'ailleurs pas indiquée dans la liste des distributions prises en charge sur la page web que tu as donnée en lien.
Le site fournit une archive eid-mv.tar.gz pour les distributions non compatibles, et cette archive eid-mv.tar.gz doit être installée avec le Terminal, avec des commandes spécifiques...
Une question : ta signature dit que tu utilises Mint 22 et seule la version 22.1 est prise en charge. Tu es sous Linux Mint 22.2 ou sous LMDE 7 ? il serait utile d'indiquer la version exacte de Linux Mint que tu utilises, dans ta signature.
1 - Asus Vivobook A403FA - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - CPU : Intel Core i5-8265U - CG : Intel WhiskeyLake-U GT2 - Ram : 8go
2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go
En fait, mon ordinateur principal est sous Linux Mint 22.2, mais je teste un autre ordinateur qui est sous LMDE7 et c'est là que le problème se pose ...
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Voici peut-être une explication: dans le fichier d'installation du .deb, il y a une demande faite auprès de /etc/os-release.
Le bash fait une recherche sur $ID / $VERSION_ID qui renvoient linuxmint et 7 qui ne correspondent pas aux valeurs attendues (dirigeant vers une linuxmint dérivée de ubuntu et non de debian) , d'où le fait que le processus d'installation déclare une version non supportée.
En espérant ne pas avoir dit de bêtises, bonne fin de journée,
Merci beaucoup Cyrille, en suivant la piste que tu proposes, j'ai effectué les manip suivantes:
A partir d'un PC équipé de Mint 22.2 et sur lequel l'eid fonctionnait avec la procédure classique,
Dans /etc/apt/sources.list.d, j’ai copié le fichier eid.sources
Ensuite j’ai copié sur la clé usb les signatures suivantes :
Signed-By: /usr/share/eid-archive/keys/released.gpg
Signed-By: /usr/share/eid-archive/keys/develop.gpg
J'ai tout recopié dans les répertoires correspondants du PC équipé de de LMDE7
sudo apt-get update....et ça marche !
Encore un énorme merci
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)