Installer des certificats
Installer des certificats
Bonjour, afin de me débarraser de windows je viens de passer à linux mint 22.2 zara cinnamon j'utilise le navigateur firefox. J'ai 2 clés numériques qui me permettent de me connecter sur les administrations espagnole. Je ne sais pas comment faire pour installer ces certificats sur linux mint. J'ai lu sur le net des méthodes mais j'ai du mal à comprendre. Pourrait-on m'aider svp ? Merci.
Re: Installer des certificats
L'extention est .p12
Ouille ouille je n'y comprends rien. Je crois que je vais devoir rester avec un windows dommage. Merci quand même.
- tioker
- modérateur
Bonsoir,Pablito a écrit : mer. 29 oct. 2025 13:33 Ouille ouille je n'y comprends rien. Je crois que je vais devoir rester avec un windows dommage. Merci quand même.
Comme le dit Cyrille, c'est dommage d'abandonner alors qu'une recherche et des essais "pourraient" lever ton blocage. Le lien qu'il te donne fait référence à un utilitaire qui permet de gérer ce type de clés.
En fouillant (un peu), j'ai trouvé ce site qui dit comment installer pk12util. J'ai lancé cette commande sur une machine virtuelle pour tester et ça marche.
Code : Tout sélectionner
sudo apt install libnss3-tools
Sinon, je mon point de vue, va aussi demander comment faire à ceux chez qui tu frappes à la porte (c'est une connexion ssh non ?); ils pourraient peut-être te renseigner.
Tout ça pour redire ¹ "n'abandonne pas avant d'avoir fait un minimum de recherches et de tests". Et si tu trouves la solution, alors tu pourras peut-être dépanner un d'entre nous sur ce type de sujet.
Dime.
¹ je suis toujours prolixe mais je ne me guéris pas facilement...
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Bonjour, merci pour votre soutient, effectivement j'ai cherché des tutos et j'en ai trouvé un en espagnol qui explique comment les installer avec google chrome et cela fonctionne il explique aussi avec firefox, que je préfère, mais je n'y arrive pas. Il faut dire que je comprends à peine l'espagnol je suis les étapes grâce à la vidéo. Pour conclure il faut copier la copie des certificats d'ORIGINE, ceux qui ont été sauvegardés lors de l'installation ( heureusement je l'avais fait sur une clé usb ) ensuite c'est dans google chrome que cela se passe donc pas besoin de bidouiller dans linux. Je vais donc continuer avec Linux Mint.
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4I9eRsS1E
Voici le lien du tuto.
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4I9eRsS1E
Voici le lien du tuto.