A l'extinction de ma machine je n'ai pas de logo qui apparaît, seul un défilement de ligne - dont aucune rouge - à grande vitesse...
J'ai cru comprendre que le logo était justement là pour "cacher" toutes ces commandes de fermeture comme cela se passe au démarrage (qui, lui, se passe normalement)?
Pas vraiment grave en soi puisque ma machine s'arrête normalement mais j'aime bien savoir le "pourquoi du comment"
Merci à toutes les bonnes volontés.
Distrib : Linux Mint 22.2Desktop :X-Cinnamon Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz RAM : 15Gi CG : NVIDIA Corporation GP108 [GeForce GT 1030] (rev a1)
Merci Clevo pour la promptitude de la réponse .
Mais pourquoi "sur certains ordinateurs"? Linux peut se comporter différemment d'une machine à l'autre (je suis un newbie )?
Distrib : Linux Mint 22.2Desktop :X-Cinnamon Kernel : 6.14.0-33-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz RAM : 15Gi CG : NVIDIA Corporation GP108 [GeForce GT 1030] (rev a1)
Oups, désolé pour le "Clevo", j'ai pris l'entête de ta signature et donc bonjour Jennatux.
Que chaque matériel soit différent et donc géré en conséquence me parait être la meilleure chose qui soit mais quel peut bien être le rapport entre le matériel et l'affichage à la fermeture de Mint?
La configuration matérielle n'intervient pas dans l'affichage (d'autant qu'à l'ouverture tout est normal...)?
Bonne journée,
Bien le bonjour @ tous et meilleurs vœux aux "Mintiens".
Je reviens sur le sujet car pas convaincu par la réponse "ça arrive sur certains ordinateurs" et s'il est vrai que "ce n'est pas très classe, mais rien de gênant" cela me chagrine à chaque arrêt de ma machine.
Il doit bien exister un journal (?) ou une configuration pour masquer ces lignes puisque cela fonctionne au démarrage...
D"avance merci aux contributeurs.